Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver
+2
florence
Admin
6 participants
Auteur
Sujet: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Mer 5 Fév 2014 - 16:16
Pour ceux qui réalisent des suivis de chauves-souris, ils sont parfois témoin de scènes qui méritent d'être partagées.
J'ouvre le bal même si les photos qui vont suivre ne collent pas totalement encore au thème.
On se contorsionne souvent pour les observer planquées dans le fin fond des fissures, on leur construit des nichoirs et pourtant une simple planche laissée là contre un mûr.....
et hop elle fait le bonheur de ces deux murins de Daubenton et d'un murin à moustaches
Le grand rhinolophe est plus connu pour roupiller bien en vu mais certains n'hésitent pas à se calfeutrer comme ici dans ce linteau de porte
enfin, on en cause souvent de ces fameux puits d'antenne trônant dans de nombreux types de bunker, voici une vue de plein pied pour visualiser ce que cela donne in situ.
à suivre
florence
Sujet: Re: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Ven 21 Fév 2014 - 16:43
et bien elles ne sont pas bretonnes mais en voici, je cherche je dois avoir autre chose dans mes fichiers.photos mais toujours des béarnaises il me semble. c'est bon quand même on veut seulement de la bigoudaine!!! passe passe ...) du monde sur la corde à linge!!! ça ressemble aussi à une chaine d'abattage de poulets en usine moins fun. [/url[/url
et la dernière trop grosse; fait pencher la balance!
YannLB Branleur et Raleur
Sujet: Re: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Ven 21 Fév 2014 - 17:02
j'aime bien la balance..
une vielle diapo (posté ya 2/3ans sur le forum) un GM breton dans un ancien nid de troglo
Néophytedu56
Sujet: Re: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Ven 21 Fév 2014 - 18:14
Sympa les clichés. Pour l'instant, je vote pour celle de Yann. Tu as l'impression que le GM se détent de tout son être comme si'l était en vacances. Trop fort et cool Raoul ^^
le pirate Section de Saint-Malo
Sujet: Re: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Ven 21 Fév 2014 - 19:25
hello,
j'aime bien la 2 de flo voir la 1 de belles Brochettes.....
Admin Godfather
Sujet: Re: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Ven 21 Fév 2014 - 21:16
idem, et en plus ça me donne des idées
le pirate Section de Saint-Malo
Sujet: Re: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Ven 21 Fév 2014 - 21:38
"ça me donne des idées"
si c'est pour les brochettes t'as raison, ça commence a être de saison vu les t° .......
Néophytedu56
Sujet: Re: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Ven 21 Fév 2014 - 21:45
sauf si tu veux te faire des cintres en CS pour ta penderie
florence
Sujet: Re: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Sam 22 Fév 2014 - 8:22
le pirate a écrit:
"ça me donne des idées"
si c'est pour les brochettes t'as raison, ça commence a être de saison vu les t° .......
je pense surtout à des aménagements de cavités trop lisses, pour les griffes des gr. en tout cas là c'était le cas.
Maël Dugué
Sujet: Re: Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver Dim 23 Fév 2014 - 4:02
Superbes photos ! J'ai une petite préférence pour celles de Florence aussi.
Ca doit être un beau bordel à l'arrivée pour l'hibernation là-dedans. Heureusement qu'il n'y a pas de roussettes pour venir squatter, ça risquerait de donner ça =>
P.S. : Florence, je viens de voir ton post dans la parti Pub du Bâton Rompu, coïncidence ? =)
Quelques observations singulières de chauve-souris en hiver