| Chenille de qui??????? Phalera bucephala, Macrothylacia rubi, Arctia caja | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: Chenille de qui??????? Phalera bucephala, Macrothylacia rubi, Arctia caja Ven 21 Oct 2011 - 11:39 | |
| Bonjour, Voici 2 chenilles, la 1ere prise à Locmaria en Quistinic, le 24 sept au pied d'un chataigner, la 2 je pense à Macrothylacia rubi malgré sa grande taille, 82 mm de long prise à Camors le 27 sept UT99. J'en ai déjà vu mais plus petite 65 voir 70 mm maxi. javascript:emoticonp(' ') _________________ Gérard
| |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: Chenille de qui??????? Phalera bucephala, Macrothylacia rubi, Arctia caja Ven 21 Oct 2011 - 12:42 | |
| Bonjour Pour la 2e photo je pense également au Bombyx de la Ronce - Macrothylacia rubi. J'en ai vu beaucoup de chenilles de cette espèce en septembre/octobre. Pour la photo suivante, ne serait-ce pas également une chenille Macrothylacia rubi à un stade moins avancé ? Merci Jeanine D'autre part ci-dessous photo pour confirmation Ecaille martre ?? Arctia caja Merci. | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Chenille de qui??????? Phalera bucephala, Macrothylacia rubi, Arctia caja Ven 21 Oct 2011 - 15:28 | |
| La première ma l'air de phalera bucephala (voir post précédent:peace and ... ) ,puis bombix de la ronce et? | |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: Chenille de qui??????? Phalera bucephala, Macrothylacia rubi, Arctia caja Sam 22 Oct 2011 - 8:29 | |
| Pour " GSI Camors" :Les 2 premières photos , d'accord aussi pour La Bucéphale - Phalera bucephala. Les deux suivantes : Le Bombyx de la ronce - Macrotylacia rubi. Pour " Channic" : également Macrotylacia rubi à l'état jeune avec ses bandes jaunes bien marquées , au stade suivant(s) elles disparaissent. La deuxième photo me fait bien penser à l'Ecaille martre - Arctia caja , dommage que la photo ne montre pas l'avant de la chenille avec ses poils roux , mais la coiffure à la "Porc-épic" ne me laisse que peu de doutes. La chenille de l'Écaille martre. Jean Jacques. | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: Chenille de qui??????? Phalera bucephala, Macrothylacia rubi, Arctia caja Sam 22 Oct 2011 - 9:12 | |
| Bonjour Voici Arctia caja vue de haut. La photo n'est pas très nette mais l'on y voit les poils roux sur la tête. Je me souviens l'avoir déjà vu dans les framboisiers. Merci à vous Jeanine | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Chenille de qui??????? Phalera bucephala, Macrothylacia rubi, Arctia caja Mar 25 Oct 2011 - 11:20 | |
| D'accord avec vous pour les identifications de ce sujet. | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Chenille de qui??????? Phalera bucephala, Macrothylacia rubi, Arctia caja Mar 25 Oct 2011 - 13:30 | |
| Bonjour, Merci pour les infos, la 1ère chenille donnerait cet individu à maturité ??? Photo prise le 15 juillet 2010 chez moi UT99. javascript:emoticonp(' ') _________________ Gérard
| |
|
| |
| Chenille de qui??????? Phalera bucephala, Macrothylacia rubi, Arctia caja | |
|