CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Chenille Arctia caja Ven 21 Avr 2017 - 4:53 | |
| Est-ce la chenille de l'Ecaille Martre, Arctia caja ? sous une feuille de cassis mais non loin des framboisiers. j'ai cherché dans mes observations de nuit mais je n'ai pas réussi à la trouver. | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Chenille Arctia caja Ven 21 Avr 2017 - 7:19 | |
| Bonjour, Là je dirais OUI, sans hésitation. J'en ai une qui vient de faire sa chrysalide. | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Chenille Arctia caja Ven 21 Avr 2017 - 8:51 | |
| Oui,l'hérisone avec ces long poils et l'avant roux 8 04 2017wt36. | |
|
| Sujet: Re: Chenille Arctia caja Sam 22 Avr 2017 - 5:42 | |
| Bonjour Janine et India
Janine, où a-t-elle fait sa chrysalide ? tu l'avais peut-être mise dans une boîte ? ou bien l'avais-tu laissé à l'extérieur ? Je me demandais justement si "la mienne" ferait sa chrysalide sur le cassis. Il faut que je retourne surveiller. Jeanine | |
|
| Sujet: Re: Chenille Arctia caja Sam 22 Avr 2017 - 7:11 | |
| Janine
Peux-tu m'envoyer une photo de la chrysalide ? la chenille n'est plus sous sa feuille de cassis mais je pense avoir retrouvé la chrysalide. Merci.Jeanine. | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Chenille Arctia caja Sam 22 Avr 2017 - 13:37 | |
| Bonjour, Jeanine. La chenille était dans son bac, dans le cabanon de jardin. Il faudrait que je fasse des recherches pour savoir depuis quand je l’avais. Le 12 avril elle a tissé un semblant de cocon en surface, en assemblant quelques feuillages contre la paroi, dans l’ange de la boite. Le 20 avril la chrysalide est formée. Pour voir d'autres photos tu peux cliquer sur le petit carré vert, sous ce sujet, qui t’amènera sur mon blog. Bon week-end. | |
|
| Sujet: Re: Chenille Arctia caja Dim 23 Avr 2017 - 9:14 | |
| Merci beaucoup Janine. C'est sûr que dans une boîte on peut mieux surveiller ! Bon dimanche et bonne semaine à toi Jeanine
| |
|