Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 recontres chiroptères grand ouest

Aller en bas 
+2
le pirate
florence
6 participants
AuteurMessage
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:35

bonjour à tous
Je n'ai peut être pas les adresses internet de tout le monde donc si certaines personnes sont intéressées par les Rencontres chiro veuillez me le faire savoir.
Elles auront lieux à kernascleden le premier wk d'octobre, du vendredi au dimanche.
Vous trouverez les programmations sur le site de la maison de la chauve-souris.
et pour toutes info supplémentaire vous pouvez me contacter directement.

n'hésitez pas si vous n'avez rien à présenter vous pouvez quand même participer.
les dernières inscriptions sont fixées pour le 10 septembre.

Florence Rubens
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:02



hello florence,

une petite idée du programme pann16

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:24

Bonjour,
Y a-t-il un covoiturage partant du 35 d'organisé?
Avez -vous plus d'info sur les diférentes plages de "communication"? Y at'il des thématiques pour ces différentes interventions? Y a-t-il encore des places dans l'hébergement pour le samedi?
Désolée pour ce petit condensé de question... et merci d'avance pour les réponses.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Chicoutimi Québec

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:38

Salut,
Y a t il du covoiturage sur le 56???
Je pense pouvoir être là Wink
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:26

Bonjour
Pour la programmation elle sera faite quand les personnes me diront se qu'elles vont présenter. il n'y a pas de thématique particulière, chacun est libre de présenter ce qui est fait dans les différentes structures. Ce sera donc riche et varié.
Pour le co voiturage nous y verrons plus claire quand tout le monde aura répondu vers le 10 septembre.
il reste encore de la place
et si vous avez d'autres question n'hésitez pas faite le moi savoir en mp et pensez à vous rendre sur le site de la maison de la chauve-souris.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:45

Alors un avant gout de la programmation pour les curieux:

Plan National d'Action sur les chiroptères/ ce qu'il en est aujourd'hui
Cohérence d'un périmètre Natura 2000
inventaire des chauves_souris en Afrique de l'Ouest : un peut de chaleur
suivi télémétrique sur la Barbastelle en milieu ouvert et semi_ouvert
Utilisation de la Vallée de la Loire par une colonie de MOE
Création du pôle 3R: réseau, relais, ressources à Kernascleden
plan inter régional d'action chiroptères en chiffre
présentation de la déclinaison normande du PNAC
Présentation de l'étude télémétrique murin à moustache et alcathoe
étude sur une année d'un gîte hibernation, résultat sur les activités des chiro par rapport à la t°



Encore d'autre en attente

ET SURTOUT UN PETIT QUELQUE CHOSE SUR LES GRANDS MURINS TRANSPONDES :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23 :h23

WHY not quelques premier résultat sur le Bechstein ?????
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:56

une petite relance:
des participants supplémentaire pour les rencontres chiro????
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:20

Oui, je viendrai probablement le samedi. Pas la peine de prévoir de repas (je viendrai en famille et on pique-niquera) ni de nuitée.

Arnaud Le Houédec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:27

ok. tu présenteras quelques chose?
off course ta famille est la bienvenue pour le repas mais peut être pas envie d'entendre parler de cs toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:56

Non, je n'ai rien à présenter de suffisamment costaud.
J'ai proposé au CG35 que notre travail de 6 jours sur le Murin de Bechstein soit poursuivi en 2012 avec 10 individus suivis ce qui en ferait une bonne base de discussion. Pour l'heure, c'est un peu à l'arrache.com que nous avons des prémices de terrains de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: Re: recontres chiroptères grand ouest   recontres chiroptères grand ouest EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:03

Salut flo
je pense passer mais que samedi (faute de temps)...je vais regarder le site pour savoir vers quelle heure faut y etre...
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 46
Localisation : Kreiz Breizh... Centre du monde!!!

recontres chiroptères grand ouest Empty
MessageSujet: RCGO à Kernascléden les 01 et 02 octobre 2011   recontres chiroptères grand ouest EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:18

Bonjour à tous,
Je me posai une ch'tite question, car à part Eric Petit, Bretagne Vivante ne présente rien lors de ces Rencontres.
On ne pourrait pas déjà présenter des résultats du
- swarming, par exemple les données sur les sites prospectés... ou un zoom sur des sites comme Pluherlin...
- des habitats autour des colonies de mises bas des espèces sur le N2000 Chiros du 56,
- ou encore des GM transpondés...?
Même si ce n'est pas encore terminé et parfait, il me semble que j'ai vu passé quelques graphs, d'autant que la présentation est de 10-20 minutes
Pensez-vous qu'il serait intéressant de présenter un p'tit truc, histoire de dire qu'il y a quand même des choses de faîtes en Bretagne!
à vous lire...
Arno

NB: Ceux-qui pensent venir aux Rencontres et qui n'auraient pas fait parvenir leur bulletin d'inscription, merci d'envoyer un mail à Florence pour que l'on puisse organiser les places, repas ou encore l'hébergement...
Revenir en haut Aller en bas
 
recontres chiroptères grand ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontres Chiroptères du Grand Ouest - votre contribution ?
» Rencontres Chiro Grand Ouest
» Pics de fréquentation chez le Grand murin (Myotis myotis) et le Grand rhinolophe (Rhinolophus ferrumequinum) dans leurs gîtes d’hibernation en Bretagne.
» Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon
» Rencontres Chauves-souris Grand ouest : inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: