| recontres chiroptères grand ouest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence
| Sujet: recontres chiroptères grand ouest Jeu 1 Sep 2011 - 11:35 | |
| bonjour à tous Je n'ai peut être pas les adresses internet de tout le monde donc si certaines personnes sont intéressées par les Rencontres chiro veuillez me le faire savoir. Elles auront lieux à kernascleden le premier wk d'octobre, du vendredi au dimanche. Vous trouverez les programmations sur le site de la maison de la chauve-souris. et pour toutes info supplémentaire vous pouvez me contacter directement.
n'hésitez pas si vous n'avez rien à présenter vous pouvez quand même participer. les dernières inscriptions sont fixées pour le 10 septembre.
Florence Rubens | |
|
| |
le pirate Section de Saint-Malo
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Jeu 1 Sep 2011 - 17:02 | |
| hello florence, une petite idée du programme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Dim 4 Sep 2011 - 17:24 | |
| Bonjour, Y a-t-il un covoiturage partant du 35 d'organisé? Avez -vous plus d'info sur les diférentes plages de "communication"? Y at'il des thématiques pour ces différentes interventions? Y a-t-il encore des places dans l'hébergement pour le samedi? Désolée pour ce petit condensé de question... et merci d'avance pour les réponses. A bientôt, |
|
| |
Antoine L.B
Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 31 Localisation : Chicoutimi Québec
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Dim 4 Sep 2011 - 17:38 | |
| Salut, Y a t il du covoiturage sur le 56??? Je pense pouvoir être là Antoine | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Lun 5 Sep 2011 - 13:26 | |
| Bonjour Pour la programmation elle sera faite quand les personnes me diront se qu'elles vont présenter. il n'y a pas de thématique particulière, chacun est libre de présenter ce qui est fait dans les différentes structures. Ce sera donc riche et varié. Pour le co voiturage nous y verrons plus claire quand tout le monde aura répondu vers le 10 septembre. il reste encore de la place et si vous avez d'autres question n'hésitez pas faite le moi savoir en mp et pensez à vous rendre sur le site de la maison de la chauve-souris. Merci | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Ven 9 Sep 2011 - 14:45 | |
| Alors un avant gout de la programmation pour les curieux: Plan National d'Action sur les chiroptères/ ce qu'il en est aujourd'hui Cohérence d'un périmètre Natura 2000 inventaire des chauves_souris en Afrique de l'Ouest : un peut de chaleur suivi télémétrique sur la Barbastelle en milieu ouvert et semi_ouvert Utilisation de la Vallée de la Loire par une colonie de MOE Création du pôle 3R: réseau, relais, ressources à Kernascleden plan inter régional d'action chiroptères en chiffre présentation de la déclinaison normande du PNAC Présentation de l'étude télémétrique murin à moustache et alcathoe étude sur une année d'un gîte hibernation, résultat sur les activités des chiro par rapport à la t° Encore d'autre en attente ET SURTOUT UN PETIT QUELQUE CHOSE SUR LES GRANDS MURINS TRANSPONDES WHY not quelques premier résultat sur le Bechstein ????? | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Lun 12 Sep 2011 - 12:56 | |
| une petite relance: des participants supplémentaire pour les rencontres chiro???? Flo | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Lun 12 Sep 2011 - 13:20 | |
| Oui, je viendrai probablement le samedi. Pas la peine de prévoir de repas (je viendrai en famille et on pique-niquera) ni de nuitée.
Arnaud Le Houédec | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Lun 12 Sep 2011 - 13:27 | |
| ok. tu présenteras quelques chose? off course ta famille est la bienvenue pour le repas mais peut être pas envie d'entendre parler de cs toute la journée! | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Lun 12 Sep 2011 - 13:56 | |
| Non, je n'ai rien à présenter de suffisamment costaud. J'ai proposé au CG35 que notre travail de 6 jours sur le Murin de Bechstein soit poursuivi en 2012 avec 10 individus suivis ce qui en ferait une bonne base de discussion. Pour l'heure, c'est un peu à l'arrache.com que nous avons des prémices de terrains de chasse. | |
|
| |
c.rousseau35
| Sujet: Re: recontres chiroptères grand ouest Lun 12 Sep 2011 - 19:03 | |
| Salut flo je pense passer mais que samedi (faute de temps)...je vais regarder le site pour savoir vers quelle heure faut y etre... christophe | |
|
| |
Arno
Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 46 Localisation : Kreiz Breizh... Centre du monde!!!
| Sujet: RCGO à Kernascléden les 01 et 02 octobre 2011 Lun 19 Sep 2011 - 13:18 | |
| Bonjour à tous, Je me posai une ch'tite question, car à part Eric Petit, Bretagne Vivante ne présente rien lors de ces Rencontres. On ne pourrait pas déjà présenter des résultats du - swarming, par exemple les données sur les sites prospectés... ou un zoom sur des sites comme Pluherlin... - des habitats autour des colonies de mises bas des espèces sur le N2000 Chiros du 56, - ou encore des GM transpondés...? Même si ce n'est pas encore terminé et parfait, il me semble que j'ai vu passé quelques graphs, d'autant que la présentation est de 10-20 minutes Pensez-vous qu'il serait intéressant de présenter un p'tit truc, histoire de dire qu'il y a quand même des choses de faîtes en Bretagne! à vous lire... Arno
NB: Ceux-qui pensent venir aux Rencontres et qui n'auraient pas fait parvenir leur bulletin d'inscription, merci d'envoyer un mail à Florence pour que l'on puisse organiser les places, repas ou encore l'hébergement... | |
|
| |
| recontres chiroptères grand ouest | |
|