Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:18

S'il en ait qui s'en ressente, je pense me faire cela sur une journée donc sur un train d'enfer......à priori demain dès 8h30 au bégot
Revenir en haut Aller en bas
Martin Diraison

Martin Diraison


Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord-Gascogne

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:38

Salut !
Ultra partant pour demain!! le bégot??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:51

au musée de la chouannerie à Plouharnel
Revenir en haut Aller en bas
Martin Diraison

Martin Diraison


Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord-Gascogne

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:54

ok ça marche !
Du matériel particulier à prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:00

j'ai croisé Estelle ce wk, et justement on avait parlé de jeter un oeil dans se coin là.
Mais suivi de la chiroptéronite voilà la grippe alors sans moi.
bonne prospection de fin d'année.
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:01

Martin Diraison a écrit:
ok ça marche !
Du matériel particulier à prévoir ?

Botte et lampe devrait suffire à domanio
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:02

florence a écrit:
j'ai croisé Estelle ce wk, et justement on avait parlé de jeter un oeil dans se coin là.
Mais suivi de la chiroptéronite voilà la grippe alors sans moi.
bonne prospection de fin d'année.
kenavo

Gasp la saumatise des fêtes de fin d'année fait des siennes, mouches toi, soignes toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
liknis




Date d'inscription : 22/07/2010

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:30

salut
moi jai pâ la grippe, je travaille demain Crying or Very sad
c'est pâ juste
et vendredi, y a pas de prospection????
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:40

Crying or Very sad Embarassed No Sleep pale zomb south marre
j'aurai préféré travailler!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:00

liknis a écrit:
salut
moi jai pâ la grippe, je travaille demain Crying or Very sad
c'est pâ juste
et vendredi, y a pas de prospection????
Estelle

gaspadoum!!! mais l'hiver est pas fini et on devrait en remettre une couche d'ici là, si flo est remise on peut se faire les bunkers de Lorient vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
liknis




Date d'inscription : 22/07/2010

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:54

YO Very Happy

prends bien soin de toi Flo

je propose que la prochaine excursion dans les grottes s'accompagne de vin chaud pour tenir les virus à distance
moi, je veux bien faire infirmière de prévention en plus de l'escalade et des prospections fructueuses si je suis dispo ce jour là...
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:51

salut
dit donc fait pas un peut trop chaud pour les sites d'hiver , les bestiole doivent bouger, y a même plein d'insectes à voler et j'ai même vu un crapaud traverser la route hier soir.
sinon pas dit pour moi vendredi snifff, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:34

florence a écrit:
salut
dit donc fait pas un peut trop chaud pour les sites d'hiver , les bestiole doivent bouger, y a même plein d'insectes à voler et j'ai même vu un crapaud traverser la route hier soir.
sinon pas dit pour moi vendredi snifff, a voir

Ouaip, je pense attendre effectivement que ça recogne niveau température. On a vu un pélodytre aujourd'hui dans un des bunkers Very Happy ret une trentaine de chauves ce qui est grosso modo ce que j'avais par température inférieure
Revenir en haut Aller en bas
Martin Diraison

Martin Diraison


Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord-Gascogne

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:34

Bonsoir,
Voici quelques photos de la matinée prospection chauves-souris avec Olivier :

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Imgp8716
Un Pélodyte ponctué !

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Imgp8717
Un Scoliopteryx libatrix !! dit "la découpure". Espèce discrète, toutefois répandue dans toute la France, rencontrée dans les grottes et caves ou elle hiverne (dixit la biblio !). Et je confirme les Paon du jour Olivier.

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Imgp8718
Un Grand Murin !!!

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Imgp8719
Et 8 petits museaux de Grand Murin !!!!!!!!

Merci pour ce baptême du "coté sombre", super fun de ramper sous les bunkers Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
liknis




Date d'inscription : 22/07/2010

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:11

salut
alors pour demain,
si ça tient, comment ça marche?
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:54

salut
moi pas dispo demain, je reviens de loin, (géographiquement), du coup la crève pas mieux!
alors repos avant de se mettre dans le gosier demain soir obligé.
aller bon réveillon et kenavo
pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann19
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 57
Localisation : Muzillac

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:31

Bon,vue les vagues de Florence,Estelle va aller a la rame boulet Bonne pèche a toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:54

Ouais, y'a les vagues, certe.... pann18
mais y'a aussi le petit bonhomme à la fin pann19

Qu'en conclure??? Je ne sais je ne sais.... muaaa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:17

liknis a écrit:
salut
alors pour demain,
si ça tient, comment ça marche?
Estelle

Bin j'avais précisé plus haut que l'on attendait un peu plus de froid et on se fera cela un samedi comme ça tu pourra venir.
Revenir en haut Aller en bas
liknis




Date d'inscription : 22/07/2010

Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon Empty
MessageSujet: Re: Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon   Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:44

ok
Eric je vais y aller à la rame en 2011
d'ailleurs quand tu entendras des grondements celestes ce soir à minuit, c'est que je franchirai le mur du son avec mes avirons à réaction..
bugs

un samedi ou un vendredi c'est good
on avait envisagé avec Flo de fouiner le 7 janv alors si ça tient, see you soon
bonnes bulles et bonne année à vous tous...
Estelle

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage chiroptères Grand massif dunaire de Gâvre-Quiberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second comptage concerté GCI sur Gavres Quiberon
» COMPTAGE dans les nurseries de petit rhinolophe, grand rhinolophe, murin à oreilles échancrées et grand murin
» Comptage chiroptères
» recontres chiroptères grand ouest
» Le samedi c'est GCI - comptage concerté régional des rassemblements post-nuptiaux de gravelots à collier interrompu sur le site Gâvres/Quiberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: