Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

amphibien bien bien

3 participants
AuteurMessage
florence

florence

amphibien bien bien Empty
MessageSujet: amphibien bien bien   amphibien bien bien EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:50

toujours à la recherche de beaux endroits pour des bêtes sympa , y bien non, puisque ici dans un site industriel au fond d'un trou en béton qui abritait des cuves pour de l'alcool, j'y ai trouvé de nombreux individus de chaque espèces.
le hic c'est que je ne sais pas trop si les animaux sont tombés dans ce réservoir car je n'ai pas vu d'accès vraiment, à moins que les bestioles sont capables en apnée de passer par les canalisation. ou bien elles se mangent entre elles.

amphibien bien bien Imgp0611

amphibien bien bien Imgp0612

amphibien bien bien Imgp0613

amphibien bien bien Imgp0614

amphibien bien bien Imgp0615
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB

MessageSujet: Re: amphibien bien bien   amphibien bien bien EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:43

Il y a quand même de forte probabilité que se soit des pièges pour eux si se sont bien des cuves fermées/enterrées....c'est fréquent hélas..dans le doute je sors systématiquement les bêtes et j'ajoute des branches et autres à faible pentes.
YannLB
Et en plus c'est pas n'importe quelles bêtes si j'ose dire
http://yannlebris.jimdo.com
florence

florence

MessageSujet: Re: amphibien bien bien   amphibien bien bien EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:01

non pas possible le site fait 3 mètres de profondeur et il me semble qu'il y ai un passage car il y de l'eau à coulée donc accès donc sortie mais pas évident de trouver par où.
et puis si les bestioles tombaient on trouverait peut être des cadavres vu la chute
j'sais pas trop je n'y ai pas passé trois heures non plus car j'étais en mission point d'écoute chiro
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: amphibien bien bien   amphibien bien bien EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:52

pélodyte ponctué,alyte,salamandre,,triton palmé et crapaud commun Cool et tu peux donner le lieux (commune,carré utm).Merci de rentrer ces données cartonne (si tu peux aussi mettre du bois mort en pendant dans le trou,ça peut faire echelle et sauver du petit monde)

amphibien bien bien
Page 1 sur 1