| Swarming Dinan | |
|
+13audrey hemon YannLB gui_malo Nicolas Chenaval Buzz Pierre BROSSIER c.rousseau35 Pascal P yves faguet Gildas Monnier le pirate Admin gremlin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gremlin
| Sujet: Swarming Dinan Mar 9 Aoû 2011 - 8:40 | |
| Salut ça sent la fin de l'été, et chez les chiros je connais quelquechose qui va grandir comme des champignons... Je suis enlisé pour un bout de temps sur la réfection de ma toiture avec ce temps hyper pluvieux... Donc j'en profites pour lancer le signal pour commencer à surveiller l'activité sur la tour de Penthièvre à partir du 15 Août environ. La personne chargée du patrimoine m'avait demandé l'année dernière qu'une autorisation du Maire soit obtenue pour une manip régulière; est ce que quelqu'un peut s'en charger? Enfin; deux choses sont à relever sur Penthièvre: Est ce que le gros des troupes d'échancrés à migré vers des sites de transit et est ce l'activité Swarm dans la tour commence à être marquée. Vous pourrez aussi appuyer Gildas qui a une piste intéressante: "Brusvily: Rencontre avec le maire,super sympa. Accès au comble: guanos épars de toutes tailles mais pas de tas. Et aussi accessoirement des tas de pelotte de rejection pas frais mais bon...Sinon, le maire m'a aussi dit que les personnes s'occupant du ménage de l'église se plaignaient des salissures des cs sur les banc. Apparemment, ce serait surtout en septembre octobre que ça se produirait. Site de swarm??". Du coup s'arranger avec le maire pour faire 2/3 passages après 23h00 entre début septembre et fin octobre. Voiloù; dès que j'ai fini où dès que ça bouge quelquepart je me débrouillerais pour me rendre dispo... A bientôt Philippe | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mar 9 Aoû 2011 - 11:07 | |
| Je confirme que le temps des accouplements se rapproche avec la capture d'un grand murin avec les testignolles gonflées à bloc ! | |
|
| |
le pirate Section de Saint-Malo
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mar 9 Aoû 2011 - 15:56 | |
| comme prévu,j'ai posé ma semaine du 15 en prévision ,je serai donc sur le terrain.... pour la mairie j'imagine qu'avec les vacances mais je tente le coup quand mème.. pour ceusses que cela vendredi soir... | |
|
| |
| |
| |
Gildas Monnier
Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 40 Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mar 9 Aoû 2011 - 20:13 | |
| Désolé, je pars pour Trunvel dimanche 14. Je ne pourrais donc pas vous aider avant mon retour prévu début septembre. Mais je tacherais de me tenir au courant et de me rattraper par la suite! Vincent, au pire, on peut toujours monter un commando et aller en installer une à son insu... | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mar 9 Aoû 2011 - 20:44 | |
| - le pirate a écrit:
au fait ,tu installes une chiroptière au moins
T'inquiètes c'est prévu... mais pas sur la partie principale car peu de hauteur de comble et pas de volige. Ce sera sur la partie à côté, là ce sera fait top moumoute. A bientôt Philippe | |
|
| |
yves faguet
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mer 10 Aoû 2011 - 16:47 | |
| Vincent, je serai dans le coin vendredi. RV où et à quelle heure? | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mer 10 Aoû 2011 - 17:16 | |
| Bonsoir
Je suis de retour et dispo. Je vais reprendre les prospections avec le plan que m'a donné philippe et relancer La Bourbansais OK pour vendredi mais Où ??
A + Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mer 10 Aoû 2011 - 18:07 | |
| vendredi soir 22h sur le parking en bas du château de Dinan, derrière l'entrée du château quoi ! ou au pied c'est selon, enfin sur le parking entre le jardin des petits diables et le château, je crois qu'il est dénommé "le parking du château" en fait j'emmènerai un gâteau....et du coffée... | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mer 10 Aoû 2011 - 18:55 | |
| | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mer 10 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Salut Mon ptit doigt me dit que vous allez confirmer le premier site de swarm d'échancré breton. Les résultats de l'année dernière alors qu'on était déjà hors période y ressemblaient fort donc normalement... Merde Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Sam 13 Aoû 2011 - 8:52 | |
| Bonjour, Je laisse le soin à Vincent de faire un compte rendu précis sur cette soirée très sympa au clair de lune. Une fois tout le monde sortit de la tour il restait ce petit dernier que nous n'avions pas répéré de suite. Il a fallu l'oeil aiguisé de Vincent pour se rendre compte de sa présence, collé au plafond de la tour. Il semble bien en retard ce petiot. L'hiver risque d'être rude pour lui. | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Swarming Dinan Sam 13 Aoû 2011 - 13:13 | |
| stupéfiant, une mise bas quasi à la mi-août, décidément l'échancrées est vraiment toujours à la traine sauf en ce qui concerne son dynamisme démographique!! | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Sam 13 Aoû 2011 - 13:51 | |
| et beh, il était pas pressé de sortir celui là... Il était vraiment vivant ??? où vous avez joué du chewing gum... A bientôt Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Sam 13 Aoû 2011 - 14:07 | |
| Trop haut pour l'accocher avec du blue tack. En haut de la voute. On l'a repéré grâce aux cris que faisaient celles qui venaient le voir.
A + | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 18 Aoû 2011 - 13:39 | |
| Bonjjour
Vendredi ou samedi ?? C'est pour une question d'organisation perso.
Merci aux grands manitous pour leur réponse.
A+ | |
|
| |
| |
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 18 Aoû 2011 - 20:53 | |
| Salut Tu ne peux pas samedi Vincent? ça m'arrangerais... Si vraiment tu ne peux pas samedi, je peux décaler à vendredi soir mais faut me prévenir assez vite question aussi d'organisation avec ma toiture... Au fait, est ce que je peux rappatrier la grosse bertha sur place et la stoquer là bas le temps du swarm? A bientôt Philippe | |
|
| |
| |
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 18 Aoû 2011 - 21:22 | |
| Bon ben samedi on ouvre le bal... Qui qui qu'en est en plus de Vincent? RDV 21HOO au parking en dessous du château. A bientôt Philippe | |
|
| |
c.rousseau35
| Sujet: Re: Swarming Dinan Ven 19 Aoû 2011 - 2:55 | |
| Salut,euh bas si vous voulez bien de moi je serais là pour vous accompagner.... Ouhhhah,bon il est 5h je rentre de capture avec Olivier et yann,si vous zavez plus de question,jvais mcoucher pour recharger les batteries (les miennes et du matos...) christophe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Ven 19 Aoû 2011 - 6:31 | |
| Jy serai également
A demain
Pascal
| |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Swarming Dinan Ven 19 Aoû 2011 - 11:59 | |
| vous êtes à Dinan ou dans le Morbihan? | |
|
| |
c.rousseau35
| Sujet: Re: Swarming Dinan Ven 19 Aoû 2011 - 12:08 | |
| Ah pour Dinan c'est finalement samedi...voilà le pourquoi... christophe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Ven 19 Aoû 2011 - 13:15 | |
| [quote]vous êtes à Dinan ou dans le Morbihan? On sera dans le Morbihan. On aime trop faire la route pour prendre un café | |
|
| |
| Swarming Dinan | |
|