| Swarming Dinan | |
|
+13audrey hemon YannLB gui_malo Nicolas Chenaval Buzz Pierre BROSSIER c.rousseau35 Pascal P yves faguet Gildas Monnier le pirate Admin gremlin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Swarming Dinan Dim 4 Sep 2011 - 11:56 | |
| Oups ouai super..enfin une photo Je voudrai ajouter que pour les moustaches ayant des caractères brandtii (dentition cuspide P4) d'effectuer également des biopsies De plus il serait pas mal de marquer (pastille par exemple) les alcathoes pouvant peut-être rester sur place en hiver... même si ils risquent de la perde sur un temps long, on peut quand même essayer.. YannLB | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Dim 4 Sep 2011 - 18:38 | |
| Salut faut que je me commande des pastilles... A priori, c'est la première donnée pour le site et l'année dernière on l'avait pas croisé. Juste deux MM de mémoire dont un avec Oliv. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà fait leur mue. J'ai l'impression que seul le Nat a mué pour le moment, a moins que son poil soit plus dense que les autres sp, une misère pour trouver les mammelles... P.S: Vincent as tu vu ton MP, encore d'autres photos en stock où loupée? RE P.S: N'ayant pas de vue de façe de l'alcathoe j'ai viré la mauvaise... A bientôt Philippe
Dernière édition par gremlin le Lun 5 Sep 2011 - 7:05, édité 1 fois | |
|
| |
le pirate Section de Saint-Malo
| Sujet: Re: Swarming Dinan Dim 4 Sep 2011 - 18:55 | |
| cette hiver un museau sombre relevé en fissuré dans la tour de penthiévre pour les photos c'est fait | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Dim 4 Sep 2011 - 18:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Swarming Dinan Dim 4 Sep 2011 - 19:53 | |
| | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mer 7 Sep 2011 - 21:09 | |
| Salut bon vu la météo, on remets le couvert Vendredi soir... Qui qui qu'en est A bientôt Philippe | |
|
| |
Gildas Monnier
Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 40 Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mer 7 Sep 2011 - 22:30 | |
| ben moi je suis pas dispo... Et ça risque d'être le cas pour un certain temps... Si tu veux que je te montre le tunnel, va falloir se trouver un créneau en début de semaine... Avec grand regret! Gildas | |
|
| |
Nicolas Chenaval
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 8 Sep 2011 - 12:22 | |
| Encore râté pour ma pomme, nous on sera à Quintin... La semaine prochaine y'aura peut-être plus moyen. A pluche | |
|
| |
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 8 Sep 2011 - 17:12 | |
| bon moi c'est ok mais après les douze coups de minuit car je suis à la nuit européenne de la chs au mont-dol des 13h30 et je file direct après la dernière sortie.. et j' inaugure demain mon petit matériel de pesée et mesures tout neuf pascal,ma femme peut-elle déposer la clé dans ta box of letters | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 8 Sep 2011 - 17:31 | |
| Salut Aucun problème Je les emporterai au bon endroit à la bonne heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 8 Sep 2011 - 17:36 | |
| | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 8 Sep 2011 - 18:17 | |
| Si tu veux que je te montre le tunnel, va falloir se trouver un créneau en début de semaine... Avec grand regret! Gildas [/quote] D'acc Gildas, je vais voir comment je fais mais ce sera peut être pas possible cette semaine. Te biles pas on te gardes la place chaude jusqu'à ton retour Sinon content de voir que tu fais ton "coming out" Vincent A demain Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 8 Sep 2011 - 19:44 | |
| | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Jeu 8 Sep 2011 - 19:57 | |
| Au fait, histoire d'en rajouter sur le côté monde de la nuit...pour info ça y est je suis séropositif... J'en suis à 2,25 alors que j'ai repris une dose... rassurez vous, rien de bien grave dans le domaine chiro mais un passage obligé pour être habilité à manipuler en toutes circonstances. A bientôt Philippe | |
|
| |
gui_malo
| Sujet: Re: Swarming Dinan Ven 9 Sep 2011 - 9:36 | |
| Salut,
Ok pour moi. Je me joins à vous mais par contre je ne sais pas à quelle heure ? Vous m'acceptez même en cours de partie...
A ce soir
| |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Sam 10 Sep 2011 - 20:21 | |
| Salut
Ptit bilan de hier avec vincent, guillaume et Pascal. 82 chauves de prises. L'effectif vire du MD majoritaire au MN. Néanmoins le sex ratio des MN reste pour l'instant équilibré...Les photos suivront
53 MN dont 28 mâles 17 MD dont 15 mâles 4 MOE dans 2 mâles 4 GR dont 2 mâles 1MM femelle: AB: 34,3 5ème: 46 1 MA mâle: AB: 30,3 5ème: 40 tibia 14,3 1 MB mâle
A bientôt Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Dim 11 Sep 2011 - 7:55 | |
| Bonjour, Voici l'un des "héros " de la soirée en sortie de la tour | |
|
| |
| |
| |
gui_malo
| Sujet: Re: Swarming Dinan Lun 12 Sep 2011 - 6:09 | |
| Bon, il y en a une de bonne quand même belle photo. Vincent, pourrais-tu me faire passer les portraits des deux "héros" ? Pour voir un peu leur trombine de plus près, merci. Merci les gars pour la belle soirée. | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Swarming Dinan Lun 12 Sep 2011 - 6:28 | |
| Bonjour, - Pascal P a écrit:
- Bonjour,
Voici l'un des "héros " de la soirée en sortie de la tour
Petite précision "héros " = le plus fréquent.... Les "raretés" MA MB ont boudé la presse locale ou sont passées en se cachant | |
|
| |
| |
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mar 13 Sep 2011 - 7:06 | |
| Salut Voici les photos de vincent Le moustachu héros de la soirée ouppsss voilà et l'alcathoe voilou et à bientôt Philippe | |
|
| |
gui_malo
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mar 13 Sep 2011 - 7:38 | |
| Ah, c'est quand même plus sympa en gros plan un "moustachu".
Merci les gars ! | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Swarming Dinan Mar 13 Sep 2011 - 21:31 | |
| Salut
Bon ptit état des lieux de l'avancement...
MN: 194 individus capturés dont pic d'activité relevé le 27 sept avec 76% de mâles. Sp swarmeuse certaine MD: 84 individus capturés et pic d'activité le 03 sept avec 85% de mâles (PS pluvieux la semaine d'avant). Sp swarmeuse quasi certaine MOE: 88 captures; sex ratio à 81% en faveur des femelles malgré l'observation de mâles adultes avec tout ce qui faut et individus accolés. Repro partielle sur site mais pas sous la forme de swarm GR: sex ratio à 68% en faveur des femelles malgré l'observation de mâles adultes avec tout ce qui faut, érection et copulation. Repro partielle sur site mais pas sous la forme de swarm MM; GM et MB effectif relevé trop faible. quelques ind par sp ; sex ratio nettement en faveur des mâles pour le moment MA découverte de l'sp sur site suite au travail swarming mais pour l'instant qu'un mâle actif sexuellement et une femelle Post Lactante. C'est néanmoins une bonne nouvelle car cela comfirme de plus la repro de l'sp dans le coin.
On commence à y voir plus clair la séeie se complète mais un ptit complément d'info et matériel génétique sur les derniers de la liste sera encore bienvenu. Sinon je serais curieux de tester un filet sous le gros arbre à l'extérieur car on y observe une activité marquée (mêmes sp et sex ratio?)
A bientôt Philippe | |
|
| |
| |
| |
| Swarming Dinan | |
|