Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?

3 participants
AuteurMessage
Iolana

[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? Empty
MessageSujet: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyLun 8 Juil 2024 - 10:31

Bonjour à vous

Voici un jeune Crorocthémis pris en Maine et Loire, vers Gennes.
Sur la base de ces photos, pouvons-nous connaître le sexe ?
( je dis cela car sur Sympetrum striolatum, dans un de mes posts, on m'a précisé que la lame vulvaire des femelles n'était pas sortie quand c'était une jeune femelle, or ces deux libellules font partie de la même famille, donc peut-être que c'est la même histoire avec Crocothémis...)

Merci pour vos avis !

[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? Dsc07528
[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? Dsc07530
[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? Dsc07529
Revenir en haut Aller en bas
Iolana

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyLun 8 Juil 2024 - 10:32

suite et fin

[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? Dsc07531
[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? Dsc07532
Ronan A.

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyLun 8 Juil 2024 - 17:37

Sur la première photo, on voit les cerques qui viennent en contact. Sur la seconde, les pièces génitales secondaires sont visibles. Donc un mâle immature.

PS: s'il est possible de supprimer les messages vides
JAC

JAC

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyMar 9 Juil 2024 - 6:47

Ronan A. a écrit:
PS: s'il est possible de supprimer les messages vides
Salut Ronan
Tu veux être modérateur odonates ?
Le forum a besoin de renouveler ses modérateurs.

Iolana

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyMar 9 Juil 2024 - 7:11

Bonjour à vous

Merci pour votre analyse, un mâle immature, donc.

Pour ce qui est de mon message vite, pour ma défense je dirais que j'avais fait un mail, j'avais posté toutes les photos que vous avez vue, et il y a eu une "erreur technique", le site a-t-il été en maintenance à ce moment, je ne le sais, mais tout mon message n'a jamais pu être envoyé, et je n'ai rien pu envoyer sur l'après midi en question.
Donc, désolé pour ce message vide... clown
Iolana

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyMar 9 Juil 2024 - 7:14

ça a failli me le refaire en postant mon explication de message vide
je viens d'avoir

Maintenance

Your website will be back online soon,
please retry in a few minutes.
504

Par contre, là, il est passé quand même....

Allez savoir.... txt29
JAC

JAC

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyMer 17 Juil 2024 - 12:40

Comme il n'y a pas de modérateur volontaire pour cette rubrique, ce serait bien que l'auteur participe à la mise en valeur de ses messages.
Iolana peux-tu supprimer les messages vides en cliquant sur la croix en haut à droite de chaque message vide ?
[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? Suppri10
merb23

Iolana

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyJeu 18 Juil 2024 - 5:33

Bonjour à vous

je veux bien opérer, toutefois:

> je me suis connecté sans faire "répondre", j'ai été sur mes messages à supprimer, je n'ai pas de croix rouge.
> de là, j'ai fait "éditer" pour un message vide en question, je suis rentré dans le message, je n'ai pas de croix rouge
> alors j'ai fait "répondre" au fil de discussion, je n'ai pas de croix rouge.

Donc:
> soit il y a quelque chose que je ne fais pas bien
> soit les croix rouge en question sont celles que vous m'avez mise en image dans votre dernier message, effectivement quand je clique dessus je débouche dans un espace du serveur, mais je ne suis pas allé plus loin.

Merci pour votre aide .
JAC

JAC

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyJeu 18 Juil 2024 - 6:03

Bonjour Iolana
J'ai supprimé les messages vides.
Peux-tu me faire une copie d'écran d'un de tes messages (quand tu es connecté) pour voir si tu as la petite croix ?
Merci

Iolana

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyJeu 18 Juil 2024 - 7:19

Comment faites vous pour insérer des captures d'écran ?
Je ne peux les mettre que dans des docs word ou open office ( je ne pense pas qu'on puisse les télécharger en tant que tel dans un message sur ce forum ) et sinon je n'arrive pas à les transformer en jpg.
JAC

JAC

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptyJeu 18 Juil 2024 - 7:45

Personnellement, j'utilise FastStone Capture : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9629-faststone-capture/
Avec le petit carré en pointillés, je découpe une image sur l'écran.
Ensuite, je la poste dans mon message forum, comme une photo.

Iolana

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptySam 20 Juil 2024 - 7:11

Bonjour

J'ai tenté une version "avec les moyens du bord"
si cela n'est pas exploitable pour vous, j'essaierais la manière que vous m'avez proposée, mais disons que je cherche à aller au plus simple car j'ai un temps d'écran limité.

Une des photos correspond au moment où je me suis connecté, j'accède à un de mes messages mais je n'ai pas fait encore "répondre", l'autre est quand j'ai fait "répondre".

[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? Connec11

[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? Connec10

Bonne journée à vous
JAC

JAC

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptySam 20 Juil 2024 - 7:56

C'est vraiment étonnant !
On n'a pas du tout la même présentation.
Tu n'as pas de titre aux messages. Tu n'as pas les onglets de citation, édition, suppression.
Je suis modérateur mais il me semble que j'avais déjà ces options avant.

Quel genre d'ordinateur utilises-tu ? un Mac ? non, je vois le logo Windows en bas à gauche de ton écran.
Mon système d'exploitation est : Windows 10 Famille.

Iolana

MessageSujet: Re: [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?   [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ? EmptySam 20 Juil 2024 - 9:25

J'ai aussi un Windows 10 famille, version 22H2 si on veut du détail.
Après, je sais que ces messages vides sont apparus au moment où il y a eu un message me précisant que votre forum avait un problème d'accessibilité.
J'ai opéré comme avant, c'est à dire :
si je veux envoyé 5 photos, je fais mon premier message et je mets les 3 premières photos
étant donné qu'il ne m'en prends pas plus de 3 ( au vu de leurs poids, je présume )
je fais répondre à mon message et je poste les 2 suivantes.
Bon, jusqu'à lors il n'y avait pas eu de problème.
Maintenant je vois que ce symptôme des messages vides se met dans toutes mes posts sur ce forum...

[Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?
Page 1 sur 1