Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick LUBET




Date d'inscription : 30/07/2011

Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ? Empty
MessageSujet: Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ?   Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ? EmptyLun 20 Mai 2024 - 16:44

Il y a quelques jours, mon attention a été attirée par un cri inhabituel. J'ai utilisé Birdnet qui à deux reprises qui me l'a identifié comme "Pouillot ibérique - presque certain".

Je me suis naïvement empressé d'enregistrer ma donnée sur Faune Bretagne, via Naturalist. Mais je n'arrivais pas à retrouver le premier des deux enregistrements effectués via l'application Birdnet et le seul enregistrement dont je disposais était à peine audible.

Je viens de retrouver le bon enregistrement. Je sais maintenant que Birdnet n'est pas fiable pour la détermination du Pouillot ibérique et je n'ai qu'un cri, pas de chant. Je ne sais pas si c'est suffisant pour faire la différence entre Pouillot véloce et Pouillot ibérique.

Qu'en dites-vous ?
Fichiers joints
Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ? Attachment24-05-05-Bon-Secours-b2.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(76 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gauthier
Section de Rennes



Date d'inscription : 10/09/2010

Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ? Empty
MessageSujet: Re: Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ?   Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ? EmptyLun 20 Mai 2024 - 21:46

Bonsoir,
Le cri est difficilement perceptible sur l' enregistrement. J'ai testé avec un autre logiciel Merlin bird id qui ne reconnaît rien.
Il faudrait avoir un enregistrement du chant car je crains que le cri ne suffise.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick LUBET




Date d'inscription : 30/07/2011

Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ? Empty
MessageSujet: Re: Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ?   Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ? EmptySam 25 Mai 2024 - 15:20

Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cri pouillot indéterminé (véloce / ibérique ?)/ Quel logiciel d'identification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pouillot véloce] jeune Pouillot véloce ? un ibérique ou Pouillot Fitis ?
» [Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer
» [Confirmé] Pouillot véloce ?
» [Confirmé] pouillot véloce?
» [Pouillot véloce] identification oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: