Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

capture Notre dame du Guildo

+5
Pascal P
Admin
Gildas Monnier
Elouan
gremlin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gremlin

gremlin

capture Notre dame du Guildo Empty
MessageSujet: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:04

Salut

Demain soir, ptite capture sur Notre Dame du Guildo si la météo le permet. Bien vérifier ma confirmation demain... RDV 21hOO au pied de l'église. Qui est ce qui en est?

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Elouan

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:18

Bonjour Philippe,

Je suis motivé pour ce soir, mais à l'heure où je poste il pleut !

Je suis partant si cela se confirme et que le temps est clément.

A+

Elouan
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:36

Salut

Bon ben on va tenter le coup quand même...

Elouan, je peux te prendre sur la place de l'église de pleurtuit a 20H30 si tu veux cela te fera moins de route.

A bientôt
Philippe
Elouan

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:46

Salut Philippe,

Je viens juste de t'envoyer un message, j'ai un imprévu, je ne peux pas venir...
Où alors te rejoindre sur place, mais assez tard.

Je ne sais pas si c'est possible ?

Elouan
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:49

Salut Elouan

Vu la météo, je serais peut être obligé de plier assez tôt, du coup c'est risqué de se filer rencart dans la nuit...T'inquiètes y'aura d'autres occases

A bientôt
Philippe
Gildas Monnier

Gildas Monnier

Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:52

MOI, Moi, Je suis de la partie aussi!!
pann18

Je viens juste de voir le message!

21h au pied de l'église pann19

A tout de suite cheers

Gildas
Elouan

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:45

Salut,

Alors cette capture ? Pas trop de pluie à Notre Dame du Guildo ?

Elouan
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:35

Salut

Pour vous raconter la nuit on va attendre un peu... Very Happy pour faire simple c'est un round à zéro pour la femelle GR capturée cette nuit... Une Nuit pleine de tuiles à laquelle on va essayer de donner une belle conclusion. Si quelqu'un est dispo demain pour du track, qu'il se tienne dans les starting blocks...Enorme Merci à Nicolas Chenaval travaillant actuellement au GMB pour nous avoir sortit de l'ornière à 3 heures du matin...

Merci
Philippe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:30

Salut

Bon ben la journée se poursuit comme la nuit, choux blanc... Sad Est ce que quelqu'un serait dispo pour prendre le relais demain?

Merci
Philippe
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:48

si besoin je peux venir lundi
Gildas Monnier

Gildas Monnier

Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 10:11

Salut la clique de chiroptérologues,

Cette année, il semble que par ici, les bébètes équipées ne soient pas très coopératives... Crying or Very sad

Sinon, je suis dispo pour me lancer à la recherche de "Notre dame du grand Rhino du Guildo" à partir de demain en fin d'aprèm début de soirée. J'ai de nouveau un véhicule. Le seul hic, c'est que j'ai pas de matériel pour le tracking.

Philippe, tiens moi au jus si on peux trouver un compromis.

Gildas
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 12:00

Salut Gildas

Je prettes bien évidemment le matos a qui peut se rendre dispo... ça s'annonce pas facile d'autant plus qu'on a quelquechese qui génère je pense des faux bips sur la même fréquence. Du moins je pense car par moment on a une friture genre antenne téléphonique puis ça se transforme en bip. ça fait déjà trois fois que ça me fait le coup dans trois secteurs différents et à chaque fois donne trois directions différentes....

En fonction de l'heure où tu sera dispo demain, tu pourras rechercher un peu et/ou essayer de reprendre un signal près de là où on a capturé pour vérifier d'où elle arrive.

A bientôt
Philippe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 13:26

Je l'ai trouvée .... pann18 pann18 pann18 pann18

Photos dans une heure...

Philippe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 15:09

Salut
Bon pour ne pas vous faire languir plus longtemps, voilà du tout frais tout chaud…Pas encore eut le temps de compter mais une sortie de gîte sera nécessaire.
Première grappe
capture Notre dame du Guildo Bbae38b5b6b52f43900fa14e8f52a731
Deuxième grappe
capture Notre dame du Guildo F2ad914901fdc8b9a14315d0e86f0962
Troisième grappe
capture Notre dame du Guildo 0a72aa6eb5cf125554cdd7124ef14bb8
Individus isolés 1
capture Notre dame du Guildo 7596dac26145ebfdbf1e2551fb3740ac
Individus isolés 2
capture Notre dame du Guildo 76ea041885bef65c4c32ce8cbfc3954f
A bientôt
Philippe
Pascal P

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 15:41

C'est tout propre la dedans

Un 3 étoiles pour Chiros pann19
http://bretagne-sauvage.fr
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 16:02

Salut Pascal

Oui la toiture a été refaite il y a deux ans... Selon les proprios cela fait au moins 30 ans qu'elles sont là mais elles s'étaient barrées suite aux travaux pour finalement progresivement réintégrer le site, d'où probablement les GR observés cette année là sur le secteur de Pleurtuit et environs. Vu la localisation, c'est probablement la colo d'origine de la femelle GR qui nous avait donné du fil à retordre en septembre dernier. J'ai faillit passer à côté car quand je freinais avec la voiture ça faisait bipper le récepteur... Et, comme la colo est au niveau d'un rond point sur Trégon, je suis passé plusieurs fois devant avant de me rendre compte que ça bippait plus longtemps qu'à l'accoutumée... Very Happy . Dire que faute de proprios présents j'avais mis un tract dans la boite aux lettres l'année dernière...Laughing

Au fait, ptit indicatif à partir des photos, on doit tourner aux alentours de la centaine d'adultes (bien que des individus ai bougés)

A bientôt
Philippe
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 16:13

Super ! Ya bien des ME avec sur la première photo
YannLB
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 16:39

Wouaou c'est bon ça !!!!!! Bien ouéj les gars, la persévérance et les galères trouvent ici leur juste récompense.

je pense à voir repérer ton agent infiltrée appelée aussi mata hari, on voit l'antenne !

capture Notre dame du Guildo Bbae3810
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 17:33

YannLB a écrit:
Super ! Ya bien des ME avec sur la première photo
YannLB

Effectivement,les MOE c'est la cerise sur le beau gâteau...

capture Notre dame du Guildo 9a13d81ad7afd0bab72943efbc90abb7

Je ne les ai pas repérés au premier coup d'oeil sur place mais sur les photos d'ensemble ça y ressemblait fort. J'ai essayé surtout de prendre des photos de l'ensemble sans déclencher un envol. La confirmation vient d'une dernière photo faite en partant. On verra cela au comptage.

A bientôt
Philippe

Gildas Monnier

Gildas Monnier

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 18:11

Bien joué Philippe,

Belle pêche que le gîte découvert!! c23

Et en plus, la petite cerise est bien intéressante!!

Si je peux aider d'une manière ou d'une autre...

Bonne soirée et encore bien joué!

Gildas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 19:07

génial pann18 bravo le philou,1 de plus et une belle ...
donc nos cocottes du secteur filent par là sans doute,je pense à la ferme de beauregard...

pirat
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 19:18

z'ai oublié..

CHAMPAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE:drunken:
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 19:39

Salut Vincent

Ben pour beauregard c'est fort possible, c'est à seulement 4 bornes. Mais le point de capture près de Notre dame est aussi à 2 bornes d'un autre site de transit connu et c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille pour fouiller ce coin. C'est qui qui qu'est motivé pour le comptage (je pensais à mercredi soir)? Et promis à la prochaine capture on la fait péter, euhhh la bouteille...pann18

Merci à Gildas qui a du apporter des croissants à aa chérie tant on a fini tard samedi matin, nicolas pour son dépannage express en milieu de nuit et biensûr à toute l'équipe

A bientôt
Philippe

Dernière édition par gremlin le Sam 9 Juil 2011 - 19:45, édité 1 fois
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptySam 9 Juil 2011 - 19:44

ben,kiki bien sur..... Laughing

pirat
Elouan

MessageSujet: Re: capture Notre dame du Guildo   capture Notre dame du Guildo EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:04

Ah ba ça pour une bonne nouvelle !
C'est plutôt sympathique. Comme quoi, la sortie hésitante pour la capture et la soirée apparemment compliquée : "ça vaut le coup de filet".

A plus pann19

capture Notre dame du Guildo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant