Bonjour Petit tour dans une prairie humide pour jeter un oeil sur les cardamines. Une femelle d'Aurore faisait le tour des bouquets fleuris. Il me semblait qu'elle pondait. J'ai une photo d'un oeuf - il me semble - Ensuite 3 mâles sont arrivés...... et elle s'est enfuie avec l'un deux Pouvez-vous me confirmer l'oeuf sur la photo ? j'en ai oublié de photographier la femelle !* Merci à vous Jeanine
JAC
Merci Jac. Je vais essayer de suivre l'oeuf............ sur le Lafranchis : incubation 4-12 jours. Donc chenille en mai. Si aucun lièvre ou chevreuil ne l'a dégustée Jeanine
Je n'ai pas suivi comme il le fallait. Voilà la plante à ce jour. J'ai tout de même l'impression que c'est pas mal grignoté. La chenille est passée par là ? Jeanine
Merci Janine pour tes conseils. Pour ce faire, je vais même ouvrir les 2 yeux !!
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
Sujet: Re: [Anthocharis cardamines] Oeuf d'Anthocharis cardamine Sam 4 Mai 2024 - 15:57
Désolée Janine, après bien des recherches...... je n'ai trouvé aucune chenille. Et sur plusieurs plants sur lesquelles j'avais repéré des oeufs. Il faut dire les cardamines dans les herbes hautes........ pas simple. Bonne soirée