❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024
5 participants
Auteur
Sujet: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
Bonjour à tous
La dernière actualisation datait de 2020 https://cdnfiles2.biolovision.net/www.faune-bretagne.org/pdffiles/news/Orthoptaresjuillet2020-6747.pdf Nous sommes désormais proche de l'échéance, et la prospection reste à affiner. Pour faciliter et orienter vos recherches, nous vous proposons une nouvelle présentation des cartes, directement en ligne https://diffusion.bretagne-vivante-dev.org/Developpements/shiny_orthopteres/ La saisie des observations passe toujours par https://www.faune-bretagne.org/. Les commentaires sur le comportement ou le milieu sont les bienvenus même s'ils n'apparaissent pas sur les cartes Merci à tous pour votre participation
J'oubliais, pour la Loire-Atlantique et la Vendée, la cartographie en ligne se trouve sur le site de l'AER : https://base-aer.fr/observatoire/index.php?module=bilan&action=bilan&d=ortho
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par JAC le Sam 31 Aoû 2024 - 16:00, édité 7 fois
Antoine Csutoros aime ce message
P.Y. Pasco Orthoptères et Gastéropodes
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Mer 10 Avr 2024 - 16:18
Bonjour à tous,
Voici 2 cartes complémentaires qui permettront également d'orienter les recherches de l'année 2024.
Les mailles qui ont moins 16 espèces sont probablement sous-prospectées ...
Bonnes prospections !
Antoine Csutoros aime ce message
Fouillet ph
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Mer 17 Avr 2024 - 11:53
Bonjour,
Pour moi la page ne fonctionne pas, la page est grisée au bout d'une seconde et si on peux choisir le groupe taxonomique aucune espèce n'apparait dans la liste !
Philippe F.
JAC
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Mer 17 Avr 2024 - 11:59
Bonjour Philippe Le lien fonctionne avec Google Chrome (Google) et Firefox (Qwant). Qu'est-ce que tu utilises pour accéder à internet ?
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Mer 17 Avr 2024 - 12:01
Bonjour Philippe,
Fouillet ph a écrit:
Pour moi la page ne fonctionne pas, la page est grisée au bout d'une seconde et si on peux choisir le groupe taxonomique aucune espèce n'apparait dans la liste ! Philippe F.
C'est bizarre, peux-tu ré-essayer ? Quel navigateur utilises-tu ?
A+
PY
Fouillet ph
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Mer 17 Avr 2024 - 12:28
Bonjour,
Oui essayé plusieurs fois, avec chrome, pareil avec firefox !
Jean-Louis Eliot
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Mer 17 Avr 2024 - 20:26
Bonjour , Même problème que Fouillet ph.Page grisée , accès aux groupes fonctionne , mais liste Espèce vide .
JAC
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Jeu 18 Avr 2024 - 6:20
C'est peut-être un problème de parefeu. Il faudrait tester le site après avoir desactivé le parefeu. Et créer une autorisation pour le site de l'atlas.
L'origine est peut-être chez votre fournisseur internet ?
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Ven 19 Avr 2024 - 9:41
Bonjour,
Il n'y a que Philippe et Jean-Louis qui ont des soucis de visualisation ? est-ce que d'autres personnes sont également dans le même cas ? ... ou cela fonctionne bien chez vous ?
Philippe, Jean-Louis, pouvez-vous préciser un peu votre configuration : - Windows ou Linux ? quelle version ? - navigateurs internet : Firefox, Chrome, .... quelle version ? - antivirus ? - pare-feu ?.... (en message privé ou sur le forum, comme vous préférez)
Cordialement.
PY
Michel RIOU
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Ven 19 Avr 2024 - 13:02
Chez moi ça ne marche plus non plus. Ça fonctionnait il y a quelques jours lors de la mise en ligne, mais de manière un peu intermittente. Là, plus rien.
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Ven 19 Avr 2024 - 14:52
Salut Michel,
Michel RIOU a écrit:
Chez moi ça ne marche plus non plus. Ça fonctionnait il y a quelques jours lors de la mise en ligne, mais de manière un peu intermittente. Là, plus rien.
Aujourd'hui, j'ai voulu faire une mise à jour pour ajouter un fond de plan (Orthophoto) + les limites des départements... cela a tout fait p****r. Je suis revenu à la version précédente (mais j'y ai ajouté la carte de Rhacocleis annulata ), cela devrait à nouveau fonctionner !
A bientôt
Michel RIOU
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Ven 19 Avr 2024 - 16:33
Salut Pierre-Yves,
Je confirme que ça fonctionne de nouveau. Un petit temps d'attente pour que la carte s'affiche quand on change d'espèce mais ça fonctionne.
Bon WE,
Michel
JAC
Sujet: Re: ❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024 Hier à 9:54
Bonjour à tous Pierre-Yves vient de ré-actualiser les cartes de répartition provisoires. Les cartes illustrent désormais 3 périodes. Il y aurait peut-être quelques visites de sites à renouveler près de chez vous https://diffusion.bretagne-vivante-dev.org/Developpements/shiny_orthopteres/ Exemple : Leptophyes punctatissima Les cases marrons et oranges seraient à verdir
❤ Nouvelles cartes de répartition des orthoptères de Bretagne 2024