[Phlogophora meticulosa] Chenille de Phlogophora meticulosa
2 participants
Auteur
Sujet: [Phlogophora meticulosa] Chenille de Phlogophora meticulosa Sam 4 Nov 2023 - 19:15
Je ne trouve rien pour cette chenille trouvée dans la menthe ce soir.
JYLP
Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Chenille de Phlogophora meticulosa Dim 5 Nov 2023 - 9:41
Bonjour Colin.
Les chenilles de Phlogophora meticulosa et Euplexia lucipara se ressemblent beaucoup. A toi de voir http://www.lepinet.fr/identifier/nation/lep/chenilles.php?e=l&id=NOCTNOCT&f=Noctuidae&sf=Noctuinae&p=5
Colin DUPRIEZ
Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Chenille de Phlogophora meticulosa Dim 5 Nov 2023 - 9:52
Là je vois pas ... Mais j'ai trouvé une autre chenille de P. Meticulosa et c'était la forme verte. Peut-il y avoir les deux formes au même endroit ? et la taille n'était pas la même ...
JYLP
Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Chenille de Phlogophora meticulosa Dim 5 Nov 2023 - 10:05
Pour la couleur je pense que oui, mais je n'ai pas fait de recherches à ce sujet. Je trouve les deux formes dans mon jardin. Pour la taille la petite chenille deviendra grande ! Les lépidoptéristes sauront sans doute mieux te renseigner.
Colin DUPRIEZ
Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Chenille de Phlogophora meticulosa Dim 5 Nov 2023 - 10:33
Sinon quels sont les critères d'identification ?
JYLP
Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Chenille de Phlogophora meticulosa Dim 5 Nov 2023 - 13:53
Après recherches : deux taches dorsales blanches sur le huitième segment abdominal chez Euplexia lucipara. Plutôt Phlogophora meticulosa pour les tiennes.
Colin DUPRIEZ
Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Chenille de Phlogophora meticulosa Dim 5 Nov 2023 - 14:19
Oui je pense que c'est ça
[Phlogophora meticulosa] Chenille de Phlogophora meticulosa