Hello, Hum .... par rapport à l'habitat et la localisation pourrait bien être une A. cursor dont les "épaules" ne seraient pas bien teintées d'orange ?!? Le reste de l'habitus colle bien.
La base des fémurs clairs et cette raie méédiane qui part du "front" vers le centre du prosoma sont intéressants.
A. fabrilis est assez proche mais le prosoma ne colle pas trop et aussi pratiquement inconnue en Bretagne.
ça colle mieux que la cursor pour moi... Voici la description du Hubert : "Abdomen orné dorsalement, dans la moitié antérieure, d'une bande noire brusquement rétrécie et tronquée en arrière et dans la moitié postérieure de deux bandes longitudinales noirâtres tâchées de blanc. Presque toute la France (en 1979 !!)"
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
Voilà la "cursor de notre ami Sylvain Dejean pour illustrer en "portrait" la page INPN et les localisations: Erdeven est juste au Nord de Quiberon, une des données ...
En cherchant un peu, j'ai vu que cursor était notée en 56 uniquement, et fabrilis en 35 seulement. Je trouve qu'elle fait un peu plus cursor, mais bon... Qu'est ce qu'on dit ?
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)