Toujours le 4 aout, j'avais trouvé quelques individus juvéniles (dans les 3 mm) sur une zone dénudée avec mousse et affleurements rocheux à Lassy. Si je me réfère au site "Araignées sauteuses.fr", je crois qu'il s'agit de ça. L'habitat correspond bien en plus. Il faudra que je retourne pour trouver des adultes.
Dernière édition par Michel RIOU le Mar 15 Aoû 2023 - 8:20, édité 1 fois
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
il y a aussi sa cousine Asianellus festivus qui ressemble plus à mon avis http://www.dipode-vie.net/Arachnides/Salticidae/Asianellus/festivus.html mais comme je ne les connais pas plus que ça... je ne sais pas !
Oui, t'as raison, je crois, c'est une sudiste... qui plus est elle a les deux traits blancs typique .."Ensuite elle (Asianellus festivus) ne possède pas le petit trait blanc sous les yeux avant latéraux de sa cousine Aelurillus v-insignitus " Bien vu alors !!
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
Je suis retourné sur le site hier pour rechercher des adultes. Fallait me voir à 4 pattes dans la végétation rase... Il faut de la patience, pas facile à repérer la bestiole. il y avait pas mal d'individus, mais encore des immatures, mais plus gros pour certains. Puis je suis enfin tombé sur un adulte, une femelle d'environ 7 mm.
Et ici un jeune mâle, 4,5 mm.
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)