jihemmel
| Sujet: [ Scotophaeus sp ] petite araignee noire Mer 24 Aoû 2022 - 18:00 | |
| Bonjour, j' i trouvé cette toute petite araignée très sombre au sol dans ma maison. J' ai quand même tenté de l' identifier avant de vous la présenter. Allez, je tente : Serait-ce une araignée de la famille des Gnaphosidae? Bon, si c' est oui, je lui trouve un air de Scotophaeus. Qu' en pensez-vous? Jean-Marie.
Dernière édition par jihemmel le Jeu 25 Aoû 2022 - 17:14, édité 1 fois | |
|
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: [ Scotophaeus sp ] petite araignee noire Mer 24 Aoû 2022 - 18:35 | |
| Oui, effectivement, une "mouse-spider", l'araignée-souris... un céphalothorax qui se termine en museau de souris, un abdomen gris-souris (bien qu'ici, c'est pas flagrant)... ça semble correspondre !! Un cliché de face, avec le bloc oculaire aurait été un plus pour confirmer !! | |
|
jihemmel
| Sujet: Re: [ Scotophaeus sp ] petite araignee noire Jeu 25 Aoû 2022 - 17:18 | |
| Bonsoir Richard. Merci d' avoir répondu aussi vite, hier soir ; depuis, j' ai tenté de faire une meilleure photo et surtout de face, mais je n' ai pas réussi ou je n' ai pas eu la patience. En tous cas, merci pour la confirmation de ma recherche. Jean-Marie. | |
|