| [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ftnr
| Sujet: [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? Ven 15 Oct 2021 - 18:14 | |
| Nouvelle demande encore aujourd'hui. Première photo, je vois un grand gravelot en arrière-plan, un bécasseau variable au premier plan et au second plan, un??? Seconde photo, un bécasseau variable au premier plan, et au deuxième??? Merci par avance à ceux qui m'aideront, François Photo une Photo deux
Dernière édition par Ftnr le Mer 24 Nov 2021 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re : Quid de ces limicoles? Sam 16 Oct 2021 - 1:41 | |
| Première photo , second plan , bécasseau cocorli
Seconde photo , premier plan , bécasseau sanderling , second plan , bécasseau variable | |
|
| |
Ftnr
| Sujet: Re: [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? Sam 16 Oct 2021 - 12:05 | |
| Bonjour Olivier, merci pour ces identifications. Je trouvais le Cocorli un peu grand par rapport au variable Quant au sanderling, je n'y ai pas du tout pensé. Merci encore, François | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? Ven 22 Oct 2021 - 18:38 | |
| Prenons 2 minutes de plus pour mieux regarder ces photos ;) | |
|
| |
Ftnr
| Sujet: Re: [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? Ven 22 Oct 2021 - 19:02 | |
| Bonjour The Ghost Ninjar, y aurait-il un bécasseau minute sur chaque photo? Sur les 1er plans? Ce serait un cocorli et un minute et un variable et un minute????? | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? Ven 22 Oct 2021 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Ftnr
| Sujet: Re: [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? Ven 22 Oct 2021 - 21:49 | |
| Bonsoir Michel, confirmes-tu ma déduction suite au message de The gHost? | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? Ven 22 Oct 2021 - 22:53 | |
| Oui, la taille, la couleur des pattes, le sourcil (même si on ne voit pas tout), le bec... Peut-être même un juv (lignes blanches sur le dos). Mais je ne suis plus exercé sur le sujet depuis pas mal d'années. Un habitué des vasières va peut-être passer par là. | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Quid de ces limicoles? Sam 23 Oct 2021 - 2:26 | |
| Ah oui ! , un minute juv correspond mieux niveau plumage , et la taille par rapport à ses compères ... | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? Sam 23 Oct 2021 - 12:26 | |
| Bonjour,
En effet, un B. minute juv., un B. cocorli juv. et un Grand Gravelot sur la première photo. Un B. minute Juv et un B. variable juv. sur la deuxième photo.
Naturellement.
Jean | |
|
| |
Ftnr
| Sujet: Re: [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? Sam 23 Oct 2021 - 14:42 | |
| Bonjour à tous, et merci pour toutes ces informations. Ce sera mon premier minute François | |
|
| |
| [Bécasseaux minute, cocorli, variable et Grand gravelot] Quid de ces limicoles? | |
|