Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings?

4 participants
AuteurMessage
Ftnr

[Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? Empty
MessageSujet: [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings?   [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:28

Là aussi, tout est dans le titre Very Happy
Photos prises à la Pointe de Gâvres le 4 novembre.
Une nouvelle fois merci d'avance pour les "confirmateurs" Smile
François

[Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? 20171112

[Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? 20171113
Revenir en haut Aller en bas
Néophytedu56

Néophytedu56

[Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? Empty
MessageSujet: Re: [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings?   [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:35

Je dirais bien les 2 mon capitaine. en attente de confirmation ^^
Et même du cocorli si je ne dis pas de bêtises (l'oiseau central de la 2ème photo avec son sourcil vraiment net et son long bec) car vraiment rouillé depuis le temps Embarassed
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
Ftnr

MessageSujet: Re: [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings?   [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:06

Merci Sébastien pour ta réponse.
Comme tu l'écris, j’attends encore confirmation, d'autant que tu rajoutes du Cocorli!!!
François
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings?   [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:12

Pour ma part, j'opte pour le sanderling et le variable mais pas de cocorli
Ftnr

MessageSujet: Re: [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings?   [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:01

Bonjour, et merci Olivier pour la confirmation sanderling/variable.
Je vais donc rajouter les variables sur FB.

François
olivier N

olivier N

MessageSujet: Re: Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings?   [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:51

(l'oiseau central de la 2ème photo avec son sourcil vraiment net et son long bec)

Le bécasseau variable , comme son nom l'indique , peut avoir des variations de plumage plus ou moins marquées , et certaines races ont le bec plus long que d'autres , ça peut vite nous induire en erreur ...
Ftnr

MessageSujet: Re: [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings?   [Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:09

Bonjour,
merci Olivier pour cette précision.

François

[Bécasseaux variables et Bécasseaux sanderling] Sont-ce des bécasseaux variables avec les Sanderlings?
Page 1 sur 1