| Le Cardinal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: Le Cardinal Mer 1 Juin 2011 - 18:47 | |
| Bonsoir, ce jour dans une prairie humide en lisière de forêt de Camors, j'ai vu et photographié 2 Cardinal, c'est la 1ere fois que je les découvre. Ce lépido n'est-il pas rare en Morbihan? A bientôt | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: Le Cardinal Mer 1 Juin 2011 - 21:21 | |
| Plus maintenant en tout cas. Sur Erdeven c'est devenu le papillon le plus commun ...C'est tout de même fou! Il serait bien de revoir notre petite tortue qui elle se fait bien rare kristof. | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Le Cardinal Mer 1 Juin 2011 - 21:40 | |
| Bonsoir, Pour ma part, j'en ai vu 3 dimanche dernier dans le scteur Lann Gannec à Camors. | |
|
| |
Le Bail
| Sujet: Re: Le Cardinal Jeu 2 Juin 2011 - 7:00 | |
| et oui c'est un papillon qui était discret jusque l'année dernière et que je retrouve dans toutes mes balades côtières en ce moment... pour l'instant je l'ai vu de ploemel à locoal en passant par belz et erdeven c'est l'invasion!!! bonnes obs! Yves. | |
|
| |
Le Bail
| Sujet: Re: Le Cardinal Ven 3 Juin 2011 - 19:50 | |
| et quelques une de plus sur la réserve de Pen En Toul en Larmor-baden ce matin... le cardinal est au sud et à l'est du département.... | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Le Cardinal Sam 4 Juin 2011 - 20:37 | |
| Re bonsoir, Je vais devenir un pro, la maitrise arrive, donc voici "le cardinal" en fait ils étaient 2 voir 3, enfin 2 sur à voler ensemble. Gérard | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Le Cardinal Sam 4 Juin 2011 - 20:50 | |
| Bonjour, En effet, c'est une année exceptionnelle pour le cardinal. La suite nous dira si cette progression continuera les années prochaines ou s'il reviendra à une répartition côtière plus classique. Affaire à suivre ! En tout cas, je n'ai toujours pas vu un tabac d'Espagne, mais il ne devrait plus trop tarder maintenant.
Jean | |
|
| |
JP Photographie
Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest
| Sujet: Re: Le Cardinal Sam 4 Juin 2011 - 22:55 | |
| Bonsoir,
aujourd'hui, lors de la sortie à Saint Rivoal avec Mikaël, quelques Tabacs d'Espagne, ainsi que Petits Sylvain ont été observés. | |
|
| |
thoron Section Brocéliande Lanvaux
| Sujet: Re: Le Cardinal Dim 5 Juin 2011 - 10:43 | |
| avec tous ces cardinaux, on pourrait procéder à l'élection d'un nouveau pape ! pas sûr que cette blague fasse un tabac ( d'Espagne, bien sûr)!!! plus sérieusement, quelques espèces vues cette semaine , sur la butte du manéguen ( commune de Guénin - 56): petite tortue ( 3 ensemble sur le sentier), robert-le-diable ( nouvelle génération ?), et surtout un petit nacré ( bien frais aussi alors que j'en avais vu un en avril qui était très usé); au même endroit, mon premier boltoni de l'année, autour de la chapelle tout en haut de la butte. YT | |
|
| |
guyon
| Sujet: Re: Le Cardinal Dim 5 Juin 2011 - 16:19 | |
| Le Cardinal, Invité surprise à ma table ! Hier ce beau papillon s'est posé sur la table où nous déjeunions, sous la tonnelle. De plus en plus familier, celui-là, il semble se plaire en Morbihan. | |
|
| |
| Le Cardinal | |
|