Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier
4 participants
Auteur
Sujet: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier Ven 6 Nov 2020 - 16:40
The Ghost Nightjar
Sujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier Ven 6 Nov 2020 - 17:29
Bjr Madic, En règle générale, et parce que c'est plus logique et lisible, il faut faire des titres courts et réserver les phrases pour le corps du message ;-) Et c'est bien un hyméno.
Gomjabar35 Hyménoptères
Sujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier Ven 6 Nov 2020 - 19:12
Bonjour,
Cela ressemble à un Nysson (Crabronidae), N.trimaculatus par exemple. D'autres photos? de l'arrière du thorax ou de profile si on peut voir une petite épine sur chaque coté.
Sourire29 aime ce message
Timad
Sujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier Sam 7 Nov 2020 - 10:34
Il faudrait peut-être supprimer les 2 autres posts que tu as créés avec cette espèce ! En fait, tu n'avais surtout pas besoin d'en refaire un nouveau suite aux réponses que tu avais eues précédemment !
Sourire29 aime ce message
Sourire29
Sujet: Sujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier EmptyHier à 19:12 Sam 7 Nov 2020 - 17:42
Bonjour Gomjabar35 Merci pour votre réponse. Je viens aussi de consulter l'encyclopédie qui concerne le genre Nysson. je ne vois pas d'épine et pour Nysson trimaculatus tout coïncide, sauf que le premier tergite n'est pas rouge. Par ailleurs on me demande de supprimer certains post mais j'ignore comment il faut faire. Pour les autres remarques qui concernent le titre j'en tiendrais compte la prochaine fois. Je ne maîtrise pas du tout le site et j'arrive tout juste à mettre des photos. veuillez m'en excuser !
Merci de bien vouloir m'aider à identifier cet Hyménoptère phographié au printemps dernier