Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier
3 participants
Auteur
Sujet: Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier Jeu 5 Nov 2020 - 17:32
Timad
Sujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier Ven 6 Nov 2020 - 11:22
Plutôt hymenoptère, non ?
Sourire29 aime ce message
Sourire29
Sujet: Sujet: Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier Ven 6 Nov 2020 - 16:29
Justement je n'arrive pas à savoir si c'est un diptère (je ne vois pas de balanciers) ou un hyménoptères (présence de 2 paires d'ailes) !
Michel RIOU
Sujet: Re: Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier Ven 6 Nov 2020 - 19:05
Il n'y pas une paire d'ailes, mais deux paires d'ailes couplées. Et les antennes sont bien différentes aussi de celles que l'on observe chez les diptères. Et on observe aussi une taille de guêpe !
Sourire29 aime ce message
Merci de bien vouloir m'aider pour identifier ce diptère, photographié au printemps dernier