| Identification : Nyctobrya (Cryphia) muralis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lesaffre
| Sujet: Identification : Nyctobrya (Cryphia) muralis Jeu 8 Oct 2020 - 17:21 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum où Jean David et Jacques Jouannic m'ont chaudement recommandé de m'inscrire Je sèche sur cette espèce qui pourrait être Chryphia algae mais la variabilité est telle que j'hésite... Merci pour votre aide. Guilhem | |
|
| |
Timad
| Sujet: Re: Identification : Nyctobrya (Cryphia) muralis Ven 9 Oct 2020 - 7:21 | |
| Bonjour Bienvenu sur ce forum. Avec au moins une photo ce sera plus facile de t'aider ! | |
|
| |
Lesaffre
| Sujet: Identification, suite Ven 9 Oct 2020 - 8:10 | |
| Bonjour, et merci pour l'accueil. Les erreurs du nouveau-venu... J'avais pourtant sélectionné une photo dans la partie inférieure de l'écran, "joindre un fichier", et avais cliqué sur "envoyer" mais ce n'était pas la bonne méthode J'essaie autrement, en sélectionnant la photo puis en cliquant sur "envoyer" en bas du message (et non sur celui de la case "joindre un fichier")... | |
|
| |
Lesaffre
| Sujet: Identification, toujours Ven 9 Oct 2020 - 8:13 | |
| Bon, nouvel échec. Merci de m'indiquer la marche à suivre | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Identification : Nyctobrya (Cryphia) muralis Ven 9 Oct 2020 - 8:48 | |
| _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Lesaffre
| Sujet: Identification Ven 9 Oct 2020 - 21:26 | |
| Merci, JAC, pour le tutoriel. Ce n'était pas intuitif | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Identification : Nyctobrya (Cryphia) muralis Sam 10 Oct 2020 - 5:14 | |
| Effectivement, ce n'est pas intuitif ! Et en plus il y a cette option pour joindre une photo qui ne fonctionne pas et qui induit en erreur.
Pour revenir au papillon, je pense qu'il s'agit de Nyctobrya (Cryphia) muralis _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Lesaffre
| Sujet: Identification Sam 10 Oct 2020 - 6:48 | |
| Merci JAC! Je viens de voir sur Lépinet que cette espèce présente également une importante variabilité des couleurs. | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Identification : Nyctobrya (Cryphia) muralis Sam 10 Oct 2020 - 7:34 | |
| Bonjour,
je dirais la même chose _________________ Gérard
| |
|
| |
Lesaffre
| Sujet: Identification Nyctobrya muralis Sam 10 Oct 2020 - 10:27 | |
| Merci, Gérard, pour la confirmation. | |
|
| |
Timad
| Sujet: Re: Identification : Nyctobrya (Cryphia) muralis Sam 10 Oct 2020 - 19:08 | |
| +1 pour l'ID. Je l'ai eu au mois d'aout, beaucoup plus claire que celle que tu présentes.
| |
|
| |
Lesaffre
| Sujet: Nyctobrya muralis Sam 10 Oct 2020 - 20:56 | |
| Merci pour l'info. Est-ce que ces variations chromatiques peuvent être aléatoires ou, comme chez la Phalène du Bouleau, sont-elles liées à l'environnement? | |
|
| |
| Identification : Nyctobrya (Cryphia) muralis | |
|