Sujet: [Pieris brassicae] chenille pour identification Jeu 1 Oct 2020 - 8:32
Bonjour, Voici des photos de chenilles. Elles ont envahi les murs extérieurs de la maison de mon fils... plusieurs centaines! Elles mesurent 3 cm. lieu ARZAL. Pouvez-vous me dire de quelle espèce sont-elles? bonne journée et merci d'avance, Martine
JYLP
Sujet: Re: [Pieris brassicae] chenille pour identification Jeu 1 Oct 2020 - 9:01
Bonjour, C'est la piéride du chou - Pieris brassicae.
CHAPUIS
Sujet: Re: [Pieris brassicae] chenille pour identification Jeu 1 Oct 2020 - 11:30
Merci beaucoup ... Donc après consultation de la documentation sur internet j’en conclus que les chenilles sont en phase pour devenir chrysalides sur les murs de la maison... pour passer l’hiver et donner de très nombreux papillons au printemps... gare aux champs de choux des voisins !!! Ai-je bien analysé le phénomène ?
JYLP
Sujet: Re: [Pieris brassicae] chenille pour identification Jeu 1 Oct 2020 - 14:10
Bien vu, les chenilles se nourrissent de choux ou autres plantes de la famille des brassicacées. (Capucines, Alliaire, Cresson...). Mais quand les chenilles sont en surnombre, beaucoup d'entre elles sont parasitées.