Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pas de photo] Corvidé

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel 56




Date d'inscription : 24/04/2020

[Pas de photo] Corvidé Empty
MessageSujet: [Pas de photo] Corvidé   [Pas de photo] Corvidé EmptyDim 23 Aoû 2020 - 21:36

Ce matin, alors que je me rendais au marché de Carnac, mon attention a été attirée par un corvidé perché sur le mur du vieux cimetière.
Plumage bien noir, un peu plus grand qu'un choucas mais surtout un bec bien jaune.
N'ayant pas d'appareil photo à proximité, je n'ai malheureusement pas de visuel à vous montrer.
J'ai bien trouvé un semblant d'identification mais ce corvidé ne vit qu'en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de photo] Corvidé Empty
MessageSujet: Re: [Pas de photo] Corvidé   [Pas de photo] Corvidé EmptyMer 26 Aoû 2020 - 16:21

Bah oui noir avec un bec jaune, en plus grand on a le Chocard à bec jaune et en plus petit le Merle noir

Rien n'est impossible entre l'obs étonnante et l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Michel 56




Date d'inscription : 24/04/2020

[Pas de photo] Corvidé Empty
MessageSujet: Re: [Pas de photo] Corvidé   [Pas de photo] Corvidé EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:29

Merci pour la réponse.
Une chose est sûre, ce n'était pas un merle noir ( l'oiseau était à quelques mètres de moi, il poussait comme des criaillements et il était deux fois plus gros qu'un merle.)
J'aimerais bien le revoir et pouvoir le photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pas de photo] Corvidé Empty
MessageSujet: Re: [Pas de photo] Corvidé   [Pas de photo] Corvidé EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:22

et nous donc, vous pourriez le chercher en bord de mer sur la côte "sauvage" voir sur une église à haut clocher, ce qui ne doit pas être le cas à carnac.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pas de photo] Corvidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: