Salut
Suis passé ce matin voir l'église de plerguer, site déjà connu pour abriter quelques GM.
Effectivement, à peine arrivé j'en trouve 5 regroupés. Celle qui est scotchée au plafond a pour moi un ptiot sous elle, donc c'est comfirmé les naissances ont démarré dans le nord aussi.
J'ai passé en revue tous les combles et bizarre bizarre du guano à gogo mais rien d'autre.
En ressortant des combles, je me suis apperçu que la tour du clocher était fermée par un plancher mais était accessible aux chiros. N'ayant pas de montre, et les cloches sonnant tous les quart d'heure; je ne me suis pas risqué à m'enfiler entre les mécanismes,mais j'ai bien l'impression que c'est inaccessible pour nous.
Puis, bien emmerdé avec cette histoire de guano sans chiro, je suis redescendu pour aller foutre un coup de lampe par la seconde porte en bas du clocher. Les plafonds intermédiaires sont pourris et donc c'est accessible chiro. A peine rentré ça c'est mis à pailler. Pas évident de repérer d'où ça venait mais finalement à 7/8 m de hauteur coincé entre un restant de plancher,une poutre et le mur j'ai fini par trouver. Vu la hauteur et les conditions d'obs, difficile d'affirmer ce que c'est mais une photo aide un peu (à priori 6 individus). Je ne dirais pas assurément GM et vos avis sont bienvenus. Si besoin j'y retournerais avec une échelle, de toute façon une obs tombée de nuit s'impose je pense pour le clocher.
A bientôt
Philippe