Vincent W
| Sujet: Petit, moyen et grand Dim 14 Juin 2020 - 9:11 | |
| Bonjour, Pour avis, capturés hier au filet en fin de journée dans mon pré (bien en herbe le poney n'y pâturant pas de jan à juin) : 1/ Petit, 3 à 4mm de long, plusieurs spécimens : J'en suis à canapennella pour le moment 2/ Moyen, ~5mm de long, plusieurs spécimens : J'en suis à albifrontella ou luticomella3/ Grand, ~6mm de long, un seul spécimen : Peut être subnigrella ou atricomella ? Merci pour vos commentaires | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: Petit, moyen et grand Dim 14 Juin 2020 - 11:56 | |
| Tu voulais parler d'Elachista bien sûr !
Pour jouer, je dis pareil pour le 1 ; je dirais albifrontella pour le 2 et subnigrella pour le 3. Mais c'est au feeling pour les deux derniers. | |
|
d.halleux
| Sujet: Re: Petit, moyen et grand Dim 14 Juin 2020 - 17:32 | |
| pour le dernier,
E. subnigrella est donné dans le texte anglais de la description d'origine du site allemand comme inféodé aux prairies calcaires. Leurs larves à tous les deux se trouve sur les dactyles.
Les cartes de UK moths n'aident pas vraiment, subnigrella se trouve dans les secteurs d'E. atricomella qui semble plus largement distribué et commun chez eux
| |
|
d.halleux
| Sujet: erratum Dim 14 Juin 2020 - 17:38 | |
| la larve de subnigrella se trouve sur aussi sur bromus erectus où elle creuse une mine de couleur rougeâtre | |
|