| [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil D
| Sujet: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Lun 17 Juin 2019 - 22:26 | |
| Bonjour à tous, Cette chenille paraît bien caractérisés avec ses verrues oranges, ses taches blanches, etc. Et je pensais la trouver assez aisément. Mais non, je sèche. Je sens que je vais encore m'en vouloir. Elles étaient deux sur un roncier au milieu d'une prairie. Merci d'avance pour le coup de main. | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Mar 18 Juin 2019 - 8:18 | |
| Bonjour, En attendant les experts, voir Euproctis chrysorrhoea. | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Mar 18 Juin 2019 - 9:50 | |
| Bonjour, et merci pour cette réponse. Ceoendant, je ne pense pas qu'il s'agisse d' Euproctis chrysorrhoea, à voir sur http://www.ukleps.org/ScientificNamesFamilyGroups.html Mais je n'ai pas avancé sur cette question... | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Mar 18 Juin 2019 - 10:29 | |
| Aurais-tu une vue de dessus ? | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Mar 18 Juin 2019 - 11:07 | |
| Non, je n'ai pas d'autre image. Mais je viens de trouver quelque chose. En fait, ma première idée avait été de chercher chez les Acronicta... Précisément je pensais à A. rumicis. Mais à chercher dans un certain nombre de sites, je ne trouvais rien de satisfaisant. Et puis, je viens d'aller voir sur https://www.leps.it/indexjs.htm?SpeciesPages/DypteScabr.htm, et finalement, j'arrive à... Acronicta rumicis qui s'en approche nettement. Il reste qu'une confirmation formelle ne serait pas de trop. | |
|
| |
Anne Morel
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Mer 19 Juin 2019 - 4:47 | |
| | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Mer 19 Juin 2019 - 7:49 | |
| Bonjour Anne, et merci,
Oui, je suis d'accord pour Viminia rumicis... d'autant que c'est aussi Acronicta rumicis. | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Sam 26 Oct 2019 - 15:57 | |
| Bonjour à tous, Encore une chenille d' Acronicta psi, plus habituelle dans cette forme pour moi. | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Sam 26 Oct 2019 - 16:08 | |
| Ce fil pourrait être transféré vers le forum Hétérocère, finalement. Il y serait plus précisément à sa place. A qui de jouer ? | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Sam 26 Oct 2019 - 16:28 | |
| Pour te contrarier je ne reconnais pas Acronicta psi là... j'y verrais mieux rumicis cette fois. | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Sam 26 Oct 2019 - 18:40 | |
| bonsoir, ok avec JYLP, voici Acronicta psi chenille http://naturalistes.superforum.fr/t18164-chenille-d-acronicta-psi-acronicta-psi-chenille?highlight=acronicta+psi _________________ Gérard
| |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... Dim 27 Oct 2019 - 9:16 | |
| Tout juste ! Et voilà ce qui s'appelle un lapsus ! La journée commence bien... Merci pour la rectification. | |
|
| |
| [Acronicta rumicis] Une chenille sur un roncier pour détermination, svp, encore... | |
|