[Hybride Nette rousse x Canard colvert] Femelles de Fuligule et de Nette rousse ?
2 participants
Auteur
Sujet: [Hybride Nette rousse x Canard colvert] Femelles de Fuligule et de Nette rousse ? Mar 8 Mai 2018 - 9:20
A Lanester.
MikaëlT
Sujet: Re: [Hybride Nette rousse x Canard colvert] Femelles de Fuligule et de Nette rousse ? Mer 9 Mai 2018 - 10:52
Ah, les hybrides !!! Nette rousse oui, fuligule, je ne pense pas. Je dirais Colvert car les canetons ressemblent vraiment à eux.
Anne Morel
Sujet: Re: [Hybride Nette rousse x Canard colvert] Femelles de Fuligule et de Nette rousse ? Mer 9 Mai 2018 - 19:40
Donc le canard sombre, c'est un hybride de Colvert, qui en a la silhouette, mais pas les couleurs ?
MikaëlT
Sujet: Re: [Hybride Nette rousse x Canard colvert] Femelles de Fuligule et de Nette rousse ? Mer 9 Mai 2018 - 22:24
C'est probable. Mais dans ce cas, c'est l'espèce Nette rousse qui est dominante. Soit l'hybridation est naturelle ( ce qui reste peu probable du fait de la rareté à l'état naturel en Bretagne de la Nette rousse soit c'est une échappée (ce qui à mon avis semble être le plus plausible) Beaucoup d'amateurs de canards font des hybridations entre des espèces qui même naturellement seraient impossibles.
Belle continuation.
Mikaël
[Hybride Nette rousse x Canard colvert] Femelles de Fuligule et de Nette rousse ?