Nel29
| Sujet: [Anax imperator] Ponte à Brest ? Dim 12 Juin 2016 - 9:07 | |
| Bonjour, Mes vilaines photos ne me semblaient pas exploitables, mais un ancien post de Néophytedu56 de juillet dernier me laisse penser que si. 16.7.13, Stangalard à Brest Peut-on dire que cette ♀ pondant, au thorax qui me semble bien vert, est une Anax imperator ? Merci pour votre aide. Nelly | |
|
Timad
| Sujet: Re: [Anax imperator] Ponte à Brest ? Lun 13 Juin 2016 - 8:43 | |
| Pas de souci, c'est bien cela. Peu de risque de confusion avec cette espèce. | |
|
Nel29
| Sujet: Re: [Anax imperator] Ponte à Brest ? Lun 13 Juin 2016 - 9:00 | |
| Merci Timad C'était la dernière de mes anciennes observations à identifier ; il ne me reste plus qu'à pratiquer cette année pour acquérir un peu... voire beaucoup... d'aisance dans l'identification | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Anax imperator] Ponte à Brest ? Mar 14 Juin 2016 - 12:38 | |
| Bonjour Nelly, C'est le moment d'y aller la saison est excellente pour observer les odonates, pour peu qu'il y ait un peu de soleil. Mais en regardant ta photo d'Anax, je constate avec regret qu'il y a de la Jussie au Stangalard à Brest. Bonnes chasses.
A+ | |
|
Nel29
| Sujet: Re: [Anax imperator] Ponte à Brest ? Mar 14 Juin 2016 - 20:45 | |
| Bonsoir Jean, un peu de soleil ne serait pas superflu cette semaine pour favoriser les observations ! Merci pour ta remarque concernant la Jussie ; j'avais cru la reconnaître, mais je n'avais personne pour me le confirmer ; dommage en effet !
Cordialement, Nelly
| |
|