Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative)

2 participants
AuteurMessage
JAC

JAC

Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative) Empty
MessageSujet: Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative)   Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative) EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:28

Bonjour à tous
D'après mes connaissances, Pechipogo (Polypogon) strigilata (l'Herminie barbue) n'était pas signalé en Bretagne (administrative).
Elle est présente en forêt de Chevré.
L' espèce est délicate à identifier. Le premier papillon capté par la lampe paraissait très usé.
J'ai hésité entre plusieurs espèces d'Erebidae et même avec une Pyrale (Psammotis pulveralis).
Heureusement, la soirée qui avait bien débutée est devenue étrangement calme (idéale pour réviser).
J'entendais des petits cliquetis autour de moi et j'avais l'impression étrange d'être observé.
En fait, deux chiroptères grassouillets avait trouvé l'endroit sympa pour se restaurer.
Mais à cause du halo de l'ampoule, je ne les voyais pas.
Ils passaient parfois à peine à 2 ou 3 mètres au dessus du drap (j'étais assis comme un imbécile sur un petit tabouret).
Par la suite, tenant mon filet à bout de bras, j'ai essayé de les effaroucher sans réel succès.
Finalement, repus, ils sont partis se coucher et moi je suis resté une heure de plus !
Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative) Img_4910
Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative) Img_4710
Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative) Carte_15Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative) Lepine12
Bonnes prospections Very Happy

Dernière édition par GOLAWIL le Mar 14 Juin 2016 - 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative) Empty
MessageSujet: Re: Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative)   Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative) EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:36

Sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Première observation de Pechipogo Strigilata en Bretagne (administrative)
Page 1 sur 1