Phil D
| Sujet: Endromis Jeu 24 Mar 2016 - 8:34 | |
| Bonjour à tous, Une petite série d’hier en début de soirée. L’an dernier, le 23 mars fut la date de ma première observation du versicolore. C’est en partie ce qui m’a poussé à rallumer la lampe hier, avec la température clémente de la journée. Je n’y croyais pas trop, mais j’avais malgré cela un peu l’espoir de le voir à nouveau. Et puis, à 21 h, il était au milieu du drap. Même date, jour pour jour. Cela étant, son apparence indique bien que ce n’est pas un perdreau de la nuit, si j’ose dire et je l’aurais peut-être déjà noté si j’avais allumé depuis quelques jours. Avec lui, sont venus : Achlya flavicornis (3) – Eupithecia abbreviata – Xylocampa areola – Orthosia incerta – Cerastis rubricosa (3)Il y avait aussi cette noctuelle que je donnerais bien pour Orthosia cruda. Mais j’ai appris à me méfier de ces espèces. Merci pour l'aide. | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Endromis Jeu 24 Mar 2016 - 10:58 | |
| La chance ! Il n'est toujours pas à mon tableau de chasse celui-là. OK pour O. cruda. | |
|
JAC
| Sujet: Re: Endromis Jeu 24 Mar 2016 - 11:58 | |
| Bravo Phil Merci pour l'info. Je vais voir si je peux le trouver de mon côté _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|