Sujet: Arctosa perita Mer 23 Sep 2015 - 12:53
Bonjour,
Au cours de mes balades sur les dunes, je n' ai rencontré qu' une seule fois cette espèce, c' était LÀ, l' an dernier, une femelle qui transportait quelques rejetons de sa progéniture. Dimanche dernier, j' ai eu la chance de croiser plusieurs spécimens. Pour les repérer, il faut avoir le nez parterre car leur tenue de camouflage les rendent difficiles à repérer lorsqu' elles sont immobiles sur le sable. Après ça, c' est le dos et le genoux qui paient. Aïe ! Mais ça en vaut la peine.
En voici quelques unes :
1 -
2 -
3 - Celle ci, sans anneaux colorés sur les pattes peut être une juvénile ? Mais son attitude parait curieuse. Est-ce un cocon qu' elle a accroché à ses filières, ou bien, en mel de maternité, aurait- elle adopté un grain de sable blanc comme cocon ?
4 -
5 -
Cerise sur le gâteau, j' ai pu faire une petite vidéo de l' une d' elle lorsqu' elle a préféré regagner sa loge, après m' avoir vu bouger, malgré l' avoir approchée doucement.
J' espère avoir fait la bonne identification pour cette population.
The Ghost Nightjar
Sujet: Re: Arctosa perita Mer 23 Sep 2015 - 19:44
Jamais vu en vrai (mais ça fait quelques temps que je n'ai pas mis les pieds sur la dune), mais elles sont superbes. De belles photos ;-)