[Lasiocampa quercus et L. trifolii] 2 chenilles grandes et poilues
4 participants
Auteur
Sujet: [Lasiocampa quercus et L. trifolii] 2 chenilles grandes et poilues Dim 17 Mai 2015 - 20:53
Dimanche 17 mai 2015 Bonsoir, Je ne peux identifier ces deux chenilles photographiées le 16 mai en fin d'après-midi dans l'arrière-dune de Plouhinec (56), près de Kerdanvé. -La première courait dans l'herbe rase du bord de route vers un abri plus discret. - La deuxième dormait sur une feuille de ronce au bord d'un chemin encadré de buissons variés et touffus.
Merci à qui peut étudier mon cas.
GSI-CAMORS
Sujet: Re: [Lasiocampa quercus et L. trifolii] 2 chenilles grandes et poilues Lun 18 Mai 2015 - 6:48
Bonjour, la 1ère c'est: Lasiocampa quercus, Le Bombyx du Chêne, Le Minime à bandes jaunes. la 2ème c'est: Macrothylacia rubi, Le Bombyx de la Ronce. dans le dernier stade pour les 2. bonne journée
_________________ Gérard
Phil D
Sujet: Re: [Lasiocampa quercus et L. trifolii] 2 chenilles grandes et poilues Lun 18 Mai 2015 - 7:19
Bonjour,
La deuxième me semble plutôt être celle de Lasiocampa trifolii, le Bombyx du trèfle.
Mael Garrin Multicartes
Sujet: Re: [Lasiocampa quercus et L. trifolii] 2 chenilles grandes et poilues Lun 18 Mai 2015 - 11:25
oui, d'accord avec Phil
Kannader
Sujet: Bombyx du chêne et bombyx du trèfle (Chenilles Lun 18 Mai 2015 - 20:10
Bonsoir Merci à tous.Merci pour mes yeux fatigués de parcourir en vain des sites internet:un néophyte manque d'acquis pour se repérer. Je m'inscris à la section de Lorient. Assez de patouille solitaire:je n'arrive pas encore à clore un sujet et j'en ai quatre en route.
[Lasiocampa quercus et L. trifolii] 2 chenilles grandes et poilues