| Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Griffon Section de Quimper
| Sujet: Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées Mar 12 Mai 2015 - 9:29 | |
| Si vous ne trouvez pas, je vous indiquerai sa localisation, sinon c'est trop facile... " /> | |
|
| |
Christian Jégou
| Sujet: Re: Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées Mar 12 Mai 2015 - 10:12 | |
| Bonjour Pas facile avec la photo ! Je dirais Dittrichia graveolens ? Kenavo | |
|
| |
| Sujet: Re: Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées Mar 12 Mai 2015 - 11:30 | |
| Ce n'est pas le bon genre (Je tenterai de rajouter une autre image, mais j'ai déjà pas mal galéré pour en mettre une !!, les explications ne sont pas top ou alors je suis nul ?) Henri | |
|
| |
Christian Jégou
| Sujet: Re: Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées Mar 12 Mai 2015 - 16:58 | |
| 2ème étape, tu dois donner la localisation ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées Mar 12 Mai 2015 - 17:11 | |
| Bon, je ne voudrais pas que tu passes une mauvaise nuit Christian Cette plante il faut aller la chercher dans le Trégor. pour le 29 je l'ai photographié à Guimaec, le long du sentier côtier. Henri | |
|
| |
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: Re: Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées Mer 13 Mai 2015 - 16:48 | |
| Il a une gueule de séneçon. Observation intéressante et une belle photo de cette plante très rare et protégée en Bretagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées Mer 13 Mai 2015 - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées Sam 16 Mai 2015 - 7:41 | |
| Bonjour, Il n'y a plus de suspens, il s'agit bien de: Senecio helenitis (L.) Schinz & Thell J'ai profité d'une escapade en Trégor pour aller à sa recherche suite à l'article dans ERICA Réf.: Le Gall Y., 2015 - les populations trégorroises de Senecio helenitis(L.) Schinz & Thell E.R.I.C.A, 28: 29-36. Henri
| |
|
| |
| Une Astéraceae protégée : Senecio helenitis, Séneçon à feuilles spatulées | |
|