|
| Soirée du 13/04/15 en WU74 : Biston, Macaria, Cilix, Selenia, Peridea | |
| | Auteur | Message |
---|
JAC
| Sujet: Soirée du 13/04/15 en WU74 : Biston, Macaria, Cilix, Selenia, Peridea Mar 14 Avr 2015 - 14:44 | |
| Nouvelle soirée, nouvelle maille. Je me suis installé dans une allée forestière, plantation de conifère et feuillus à proximité. Eclairage de 21h45 (13°C) à 23h30 (10°C) La présence de deux joyeux chiroptères a quelque peu perturbé le démarrage de mon activité (et sûrement une grande partie de la soirée) Mais rien n'arrête le chasseur aux aguets, surtout lorsqu'il est équipé contre le froid et bien installé. 15 espèces, dont 5 nouvelles pour mes observations de l'année, avec par exemple ce Biston strataria un peu décoiffé : Macaria alternata et Cilix glaucata (mon mystérieux faux-géomètre) : Selenia dentaria et Peridea anceps : Bonnes obs _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Mar 14 Avr 2015 - 18:31, édité 1 fois | |
| | | CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: Soirée du 13/04/15 en WU74 : Biston, Macaria, Cilix, Selenia, Peridea Mar 14 Avr 2015 - 15:52 | |
| Bonjour
J'aime beaucoup les détails (heures, températures, biotopes etc.. )de tes post avec photo d'installation. Mais tu as raison tout cela compte.
En effet, tu es bien installé et finalement je trouve que la chasse de nuit est bien moins fatigante que la chasse de jour.
Ton grand piquet, c'est un piquet de tente ? 1,50 m ? 2 m ?
Jeanine | |
| | | JAC
| Sujet: Re: Soirée du 13/04/15 en WU74 : Biston, Macaria, Cilix, Selenia, Peridea Mar 14 Avr 2015 - 16:29 | |
| Bonjour Janine Moi aussi, j'aime bien savoir comment font les autres et dans quelles conditions. Parfois, il y a de bonnes idées à piocher. Le piquet, c'est une tige de bambou placée dans un pied de parasol pliable. C'est léger et facile à transporter. En plus le bambou a des jointures qui empêchent la corde de glisser. Mon bambou est un peu long, 1m50 c'est suffisant. Je pense que je vais le tailler, parce qu'il rentre juste dans la voiture. En fait la taille est conditionnée par la hauteur du drap (qui doit toucher terre). _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| | | CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: Soirée du 13/04/15 en WU74 : Biston, Macaria, Cilix, Selenia, Peridea Mar 14 Avr 2015 - 16:57 | |
| Et oui des tas de trucs d'installation auxquels on ne pense que lorsque l'on y est confronté !
J'enverrai des photos d'installation quand ce sera à peu près correct. Pour l'instant j'innove à chaque fois et ce n'est jamais bien au point . Terrain plat, drap tendu,etc.............
.et bien bonne chasse pour ce soir ou demain. Le temps doit rester au beau au moins jusque là.
| |
| | | | Soirée du 13/04/15 en WU74 : Biston, Macaria, Cilix, Selenia, Peridea | |
|