The Ghost Nightjar
| Sujet: Elégant curculio (Charagmus gressorius, Charagmus sp.) Mer 25 Fév 2015 - 6:42 | |
| Bjr, Je pense à Charagmus et, si on peut aller à l'espèce, à gressorius. Merci. Pluvigner 56, 24/02/2015, 9 mm. kaprymulgus
Dernière édition par The Ghost Nightjar le Dim 1 Mar 2015 - 6:35, édité 1 fois | |
|
thibault29
| Sujet: Re: Elégant curculio (Charagmus gressorius, Charagmus sp.) Mer 25 Fév 2015 - 13:04 | |
| je pense qu'on peut valider charagmus gressorius. | |
|
Phil D
| Sujet: Re: Elégant curculio (Charagmus gressorius, Charagmus sp.) Mer 25 Fév 2015 - 20:40 | |
| Bonsoir, Ce post de Kaprymulgus me rappelle soudain ces rencontres multiples de la fin de novembre. Il y avait en effet bon nombre de ces coléoptères dans les genêts alors que la température peinait à baisser aux deux tiers de l'automne. Pourrait-il s'agir de la même espèce ? Il ne me semble pas qu'elles soient légion à se ressembler à ce point. Mais prudence... Merci. | |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Elégant curculio (Charagmus gressorius, Charagmus sp.) Jeu 26 Fév 2015 - 17:12 | |
| - Phil D a écrit:
- Bonsoir,
Ce post de Kaprymulgus me rappelle soudain ces rencontres multiples de la fin de novembre. Il y avait en effet bon nombre de ces coléoptères dans les genêts alors que la température peinait à baisser aux deux tiers de l'automne. Pourrait-il s'agir de la même espèce ? Il ne me semble pas qu'elles soient légion à se ressembler à ce point. Mais prudence... Bonjour Phil, Sans cils blancs, ce n'est pas gressorius, mais pour moi ce serait bien un Charagmus. | |
|
Phil D
| Sujet: Re: Elégant curculio (Charagmus gressorius, Charagmus sp.) Jeu 26 Fév 2015 - 17:23 | |
| Oui, en effet, là le maquillage révèle une autre personnalité. J'ouvre un autre post afin de tenter d'en savoir plus. Merci. | |
|