| Prospections et travaux 2015 | |
|
+8YannLB india Simon G. le pirate gui_malo Buzz Claire Scrat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florence
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Mer 25 Mar 2015 - 15:04 | |
| tic tac tic tac enfin des nouvelles, des bonnes. Le site et la maison appartiennent donc au département et j'ai eu un accord par téléphone pour aménager la maison pour les chiro. En plus une partie des travaux serait financés et le suivi serait aussi en partie financé dans le cadre des suivis des gîtes à chiroptères, si le site est inscrit à la convention de partenariat avec le département, en échange des données sur le suivi annuel. Corrigez moi si je me trompe car je n'ai peut être pas tout compris étant donner que je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Enfin voila j'attends la validation finale des grands patrons! En tout cas, comme la maison est murée une entreprise viendrait mettre une porte métallique pour éviter la casse et je dois fournir un document avec les aménagements que nous aimerions réaliser à l'intérieur, la même entreprise serait chargée de mettre le site en état pour qu'il ne soit pas dangereux pour nous et pour les suivis. Le hic c'est que tous les accès à cette parcelle appartienne à la même personne et j'ai cru comprendre que si nous avions besoin de faire entrer des véhicule l'accord pourrait être difficile. A suivre donc.
Je n'ai pas vu Olivier connecté depuis un moment, est il tombé dans un trous?? et je n'ai pas réussi à le joindre sur son portable?? Olivier houhou!!!!! | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Lun 30 Mar 2015 - 17:23 | |
| salut amis chiroptèromaniaques J'envoie un mail demain pour dire ce que nous aimerions comme aménagements. chiroptière, nichoirs brique et bois, du parping car ils ont l'air d'attirer les nat, et comme dit Arnaud ne pas oublier le fil à linge avec le vieux manteau en pendant. avez vous d'autres suggestions?? | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Mer 1 Avr 2015 - 3:43 | |
| Bien, je serai d'avis de provoquer une réunion sur place afin de préciser sur plan ce qui peut être réalisé comme accès chiro et améliorations de la capacité d'accueil. Cela évite les travaux effectués aux mauvais endroits et donc non adaptés. | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Mer 1 Avr 2015 - 10:55 | |
| La cave et le grenier pour les chauves et la Flo au milieu | |
|
| |
Arno
Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 46 Localisation : Kreiz Breizh... Centre du monde!!!
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Jeu 2 Avr 2015 - 9:29 | |
| c'est ptetr mieux que vous fassiez un tour sur place comme dit Olivier... et pourquoi pas, si çà peut nous servir de QG... de rénover une pièce pour cafetière, frigo pour les bières... lol | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Jeu 2 Avr 2015 - 11:09 | |
| plutôt une cave pour le pinard. sinon il m'a dit , surtout pas de réunion, car j'en avais proposé une pendant l'entretien téléphonique. mais il n'a pas le temps. la maison est murée et il faut donc qu'une entreprise intervienne pour sa réouverture et aussi et surtout pour sécuriser la zone pour nous, pour éviter tout danger. je lui ai revoyé un mail en disant qu'une fois ouverte, il nous faudrait voir l'intérieur pour proposer des aménagements adéquates. Coucou Olivier tu nous avais manqué | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Jeu 2 Avr 2015 - 11:10 | |
| après moi je veux bien vous montrer le coin avant ouverture, juste pour avoir une idée, si vous voulez vous balader... | |
|
| |
gui_malo
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Lun 11 Mai 2015 - 11:47 | |
| Bonjour à tous, Bon je reviens vers vous concernant la galerie située sous le pont St hubert avec de mauvaises nouvelles. Après consultation de mes collègues en charge des ouvrages d'art, ceux-ci ont réussi à retrouver un plan de la galerie. Cette galerie est de petite taille environ 15m * 2m de haut * 1,5 de large mais surtout elle abrite une partie des câbles d'ancrâge du Pont. Cette galerie a été utilisée (1956) pour implanter le massif d'ancrâge du pont ainsi que les câbles qui viennent y effectuer une boucle. Compte-tenu des risques sécuritaires et à l'heure actuelle, selon eux une ouverture de la galerie est inenvisageable. Néanmoins, l'information sur la situation stratégique de cette galerie par rapport aux populations de chiroptères de la Rance a été effectuée et je pense bien entendu par mes collègues. Si des travaux de grande ampleur venait à être réalisés sur cet ouvrage vieillisant, cela sera le moment opportun pour relancer la discussion. Naturellement, Guillaume | |
|
| |
Scrat
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Mer 20 Mai 2015 - 7:03 | |
| C'est ce que l'on craignait... Merde pour ainsi dire! Le tunnel m'a l'air vraiment étroit pour des géants comme nous, il faudra prévoir des petits gabaries si un jour vous prévoyez de rouvrir la galerie... Merci Guigui, une question résolue de plus!! | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Prospections et travaux 2015 Mer 20 Mai 2015 - 10:33 | |
| Pas de quoi s'exciter en effet, la galerie du montgarreau, toute proche, est plus imposante et quasi vide en hiver.
merci guillaume pour cette recherche | |
|
| |
| Prospections et travaux 2015 | |
|