Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Prospections et travaux 2015

+8
YannLB
india
Simon G.
le pirate
gui_malo
Buzz
Claire
Scrat
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scrat

Scrat

Prospections et travaux 2015 Empty
MessageSujet: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:29

Salut,

Mettez ça dans un coin un chaud pour l'année 2015:

- Communauté de communes d'Evran : Ceux qui veulent faire de la découverte de colonies, nous avons des autorisations pour les églises et des recommandations pour les châteaux, vous pouvez me contacter en message privé. Capture aussi à prévoir et radiotrack pour au moins les échancrées, peut être pourrons-nous découvrir un site annexe à ceux de Dinan et de Plouer.

- Communauté de communes de Caulnes : Contrôler l'ensemble des bâtiments abritant les supposées colonies de notre dernière prospection hivernale. Si vous voulez les données et reprendre une partie du projet, message privé aussi ou à Erwan Nedelec.

- Secteur de Bécherel : Il y a une ou deux colonies à découvrir notamment sur le site de l'ancienne tannerie (un transformateur et quelques sites souterrains très intéressantz à reboucher) donc se rendre à la mairie pour connaître le propriétaire et passer une future convention?
Il existe un trou situé sous une vierge à côté du château de Caradeuc, un site d'hibernation intéressant pour les rhinolophidées.

- Proposer quelques chantiers de restauration de bâtiments et autres sites souterrains: j'ai un transformateur sur Guitté, un tunnel souterrain sur Quévert et un moulin à Plouasne, il faudra dans un premier temps prendre soin de passer des conventions avec les proprios avant de réfléchir à des travaux!

- Pensez à réfléchir aux financements des travaux bénévoles, pourrait-on entreprendre un système de mécénat chez les boutiques de construction (Point P, Gedimat...) pour financer les parpaings, briques rouges, colles etc... moyennant leur logo sur les publies...

A vous lire,

Scrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:16

Yep,
Ca fait loin tout ça... Avez-vous prévu de ramener vos trombines sur Fougères? J'espère qu'on ne sait pas tout sur ce secteur...
A+
Buzz

Buzz

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:42

euh... sur Fougères, c'est dans mon aire de vie, ça...
Je pourrai te donner des pistes de prospections.

(mes coordonnées en mp)

"Vers l'infini et au delà !"
http://www.houperig.com
gui_malo

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:05

Salut,

Programme alléchant et pas trop loin de mon "aire de vie littoral". Fais moi signe si vous faites de la recherche de gite cet hiver. Avez-vous prévu quelquechose par rapport aux MOE de Dinan ?

A+
Scrat

Scrat

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:04

Salut,

Avec Mr Pirate avions discuté de se refaire tout ou une partie de la Rance, peut être avons-nous manqué quelque chose?

As-tu des nouvelles pour le pont St Huber?

scrat
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:58

Buzz a écrit:
euh... sur Fougères, c'est dans mon aire de vie, ça...
Je pourrai te donner des pistes de prospections.

(mes coordonnées en mp)

As-tu fini d'hiberner? Very Happy
En tout cas tu n'as pas l'aire d'avoir pigé qui j'étais. Je te laisse chercher mais biz à la smala.
Peux-tu me réimprimer un carnet d'apprentissage de captureur chiro? Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Scrat,
Je suis partante pour une ou deux prospections près de la Rance pour des recherches de colo ;-)

Bonnes fêtes de fin d'années
gui_malo

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:30

Salut

Pas de nouvelles fraiches pour le pont St Hubert. Il faudrait que j'y ailles pour mieux me rendre compte, soit pendant les fêtes, la belle famille habite à côté ou dans le courant du mois de janvier.
Pour la Rance, je suis prêt à vous donner un coup de main. Peut-être pouvons-nous nous répartir le secteur ?

Bonnes fêtes
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptySam 27 Déc 2014 - 15:31

hello les malouindinais

vec Mr Pirate avions discuté de se refaire tout ou une partie de la Rance, peut être avons-nous manqué quelque chose?

cela est toujours ok pour 2015.... ça aidera a limiter la prise de chocolat... tongue pirat
gui_malo

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:07

Salut,

Je suis passé sous le pont St Hubert entre deux plats de Noël et j'ai pu repérer la cavité. Je vais y retourner avec un collègue technicien travaux pour voir ce qu'il est possible de faire. J'y passerai peut-être vendredi. Souhaites-tu nous accompagner Scrat ? As-tu plus d'infos sur la profondeur de la galerie ?

La calendrier des prospections Rance est-il calé ?

A+
Scrat

Scrat

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:36

Super! Oui je veux bien qu'on y retourne vendredi (je te donne le reste des détails en MP).

Concernant la supposée cavité, je n'ai rien d'autres, à part des bribes d'infos d'Olivier et de Vincent mais personne ne peut confirmer quoi que ce soit (une vieille dame se serait cachée dedans pendant la guerre....). Le maire de la Ville es Nonais est apparemment un dur à cuir donc on en rediscute ensemble!

Je pense qu'il faudra qu'on se réunisse pour se dispacher les secteurs sur la Rance, pour voir ce qu'il y a à faire et ne pas refaire. Je propose une petite réunion rapidement, qu'en penses Monsieur le pirate?

Merci

Matt
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:00

hello,

je pensais démarrer une prospection fin janvier et février sur le coté rive droite de la rance entre st malo et pleudihien sur rance et notamment le moulin quinard ou j'ai une possibilité mais c est sensible et le secteur de quelmer.
pour le tunnel,(une vieille dame se serait cachée dedans pendant la guerre....).je confirme le témoignage et les cables du pont étaient amarrés au fond...donc 15-20 m.

pour le rendez vous,une dâte? comme cela je te donnerai les pelotes de fin d'année 2014 Wink

pirat
Scrat

Scrat

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:43

vendredi serait super, je suis dispo toute la journée!

14h pont St Huber sur le petit parking ou le matin comme vous le voulez ou en fin d'après midi.

Scrcat
gui_malo

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:04

RV confirmé pour demain à 14h sur le parking du pont St Hubert. As-tu mon portable pro ?

Pour la rance, on peut commencer quand vous voulez. Vous pouvez noter une grande contribution de ma part avec 1 petite chauve-souris en vol ce soir dans les rues de St Malo ;-)
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:57

ok je vais essayer pour 14h.... pirat
Scrat

Scrat

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:01

non je n'ai pas ton numéro, le mien sera en MP. A demain!
Simon G.

Simon G.

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:23

Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je viens de m'inscrire sur le forum dans le but de rencontrer les autres amateurs de chiroptères de BV Smile
Je suis étudiant en écologie (master GCBio) à Brest et souhaiterai effectuer des sorties de terrain avec vous durant cette année, souhaitant en apprendre plus sur les méthodes d'étude et de suivi, mais aussi pour une meilleure reconnaissance des espèces.

Je suis donc sur Brest, mais étant originaire de Plancoët dans les Côtes d'Armor (près de la Vallée de Rance où nos amies nocturnes sont nombreuses) je serai aussi partant pour des sorties dans le coin (weekend et vacances probablement).

Pour faire court: étudiant curieux, motivé et disponible dès maintenant Smile
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:14

hello simon

coche le samedi 31 apm pour comptage chiros a dinan, penthiévre et  gouverneur, matt tu pourrais choper les clefs des courtines  pann16 pirat
Simon G.

Simon G.

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:30

le pirate a écrit:
hello simon

coche le samedi 31 apm pour comptage chiros a dinan, penthiévre et  gouverneur, matt tu pourrais choper les clefs des courtines  pann16   pirat
Il y a aussi un comptage dans le Finistère avec le GMB ce même weekend, donc je ne sais pas encore lequel je ferai. Dinan me tente bien vu que je connais la ville.
Je vous tiendrai au courant Wink

Merci pour l'info Smile
Scrat

Scrat

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:14

Salut Simon,

Si intéressé, tu peux nous rejoindre à 9h15 à Vildé Guingalan, on aura quelques sites souterrains à faire le matin et Dinan l'après midi.

Tu me confirmes le tout dans le nouveau sujet "Comptages simultanés" de Buzz

Scrat
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:34

hello

bon voici des travaux terminés.......    Wink   et une maison a chs sur sur l'ile chevret  en rance ,site du cg35 en partenariat avec bretagne vivante
le rez de chaussé pour l'hibernation et les combles pour la mise bas  + pose de volets sur la façade

rez de ch.

Prospections et travaux 2015 627a746c0da7609739bc523de6e7586b

l entrée des combles

Prospections et travaux 2015 44ccfdcbe944940d8069d92d00681d7f

et vu du zodiac

Prospections et travaux 2015 365c423935de22f49344ea8a854b5e13

un premier comptage aujourd'hui pour  un point zéro,ben zero chiros     pirat
Scrat

Scrat

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:54

Magnifique, un nouveau site à chiro sur la Rance!! Tu as oublié le panneau d'indication pour les échancrés par contre...
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:17

hello
voici les photos de la visite avec scrat, guillaume et le cg

un trou dans la végétation......

Prospections et travaux 2015 9c6a200a57a22f8ea17943e1441a36f9

une grotte......

Prospections et travaux 2015 B50de542dd160481035233a9654fedd1

et la famouse galerie du pont st hubert......

Prospections et travaux 2015 Da4c6d7fdfbe0077dccbc73bd78f7e55

qui est bachée  béton mais qui ne pourra pas résister au cg 35 au moins juste pour jeter une lampe et voir la profondeur mais si z'ont baché béton
c'est pas pour 3M, m enfin  Rolling Eyes
et sans doute un nouveau site d'hibernation pour le secteur
la galerie est sur site cg qui a rendu visite a la mairie afin de l'informer et qui va se renseigner  auprès d'anciens de la commune pour l'antériorité    pirat

pirat
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:27

Tu as oublié le panneau d'indication pour les échancrés par contre...

on déposera un GPS a penthiévre et plouer..... Wink
Simon G.

Simon G.

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:47

Vu les tags recouvrant le mur, je suppose qu'il a été fait pour éviter les squatteurs (humains, bien entendu).
Dans ce cas installer des grilles pourrait permettre le retour des chauves-souris tout en évitant celui des humains, le dérangement associé étant trop dangereux pour nos petites bêtes, surtout pendant l'hibernation.

Prospections et travaux 2015 Grotte-fees1

Mon avis de débutant Smile
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Prospections et travaux 2015   Prospections et travaux 2015 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:43

Là,c'est pas bon pour les barreaux Rolling Eyes

Prospections et travaux 2015
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant