Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org |
|
| Hétéros du 16 mai; Xanthorhoe sp, Scoparia sp | |
| | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: Hétéros du 16 mai; Xanthorhoe sp, Scoparia sp Jeu 4 Déc 2014 - 18:59 | |
| Bonsoir, Photo qui demande confirmation, Xanthorhoe, est-ce ferrugata usagée: Eudonia, Scoparia pour moi c'est aussi flou que la photo _________________ Gérard
| |
| | | Néophytedu56
| Sujet: Re: Hétéros du 16 mai; Xanthorhoe sp, Scoparia sp Jeu 4 Déc 2014 - 19:48 | |
| Je te suis sur l'idée de Xanthorhoe ferrugata et pour le micro je dirais bien Scoparia sp. (avec une préférence pour S. ambigualis, mais çà c'est une autre histoire) | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Hétéros du 16 mai; Xanthorhoe sp, Scoparia sp Jeu 4 Déc 2014 - 20:02 | |
| Je ne me prononce pas. (pour moi, le Xanthorhoe est ferrugata ou spadicearia sans certitude entre les deux ; et Scoparia sp. effectivement) | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Hétéros du 16 mai; Xanthorhoe sp, Scoparia sp Jeu 4 Déc 2014 - 22:17 | |
| Bonsoir, En fait, plus de 150 photos cette nuit là, identification tardive, prélèvement non fait; _________________ Gérard
| |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Hétéros du 16 mai; Xanthorhoe sp, Scoparia sp Jeu 4 Déc 2014 - 23:08 | |
| Bah c'est pas très grave, si jamais tu n'en as pas dans tes prélèvements d'autres dates, ça ne sera pas des bêtes compliquées à réobserver les années suivantes. | |
| | | | Hétéros du 16 mai; Xanthorhoe sp, Scoparia sp | |
|