Donat
Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 64 Localisation : Mesquer (pays de Guérande) 44
| |
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: Re: Plante non fleurie au pied d'un rocher (Trachystemon orientalis) Jeu 30 Oct 2014 - 15:55 | |
| Tes photos sont bien passées mais il faut mieux utiliser l'hébergeur intégér du forum; voir dans le rubrique "bidouillage" et "héberger une image". Pour ta plante, je ne vois pas ce que c'est. Il faut déjà être sûr que c'est une sauvage. Et elle fleurira un jour; ça sera plus facile. | |
|
Donat
Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 64 Localisation : Mesquer (pays de Guérande) 44
| Sujet: Trachistemon orientalis Lun 17 Nov 2014 - 12:15 | |
| J'ai fini par trouver la réponse, alors j'en fais profiter tout le monde. C'est donc une bourrache du Caucase, qui devrait donner au printemps prochain des fleurs bleues, très proches de celles de la bourrache commune. Apparemment, ce serait un excellent aliment, riche en minéraux et qu'on peut cuisiner comme les épinards... ce qui me donne bien envie d'essayer. En savoir plus sur http://www.aujardin.info/plantes/trachystemon-orientalis.php#2yorlwubLfpmHjPz.99 | |
|
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: Re: Plante non fleurie au pied d'un rocher (Trachystemon orientalis) Lun 17 Nov 2014 - 12:33 | |
| Merci pour le nom. Car si j'ai bien compris, elle s'est installée toute seule. On pourra donc la retrouver ailleurs A surveiller. | |
|
sylvia
| Sujet: Re: Plante non fleurie au pied d'un rocher (Trachystemon orientalis) Mar 18 Nov 2014 - 9:11 | |
| Bonjour .Oui , à surveiller .Dans mon potager ,l' année dernière j' ai planté trois pieds de bourrache et si je laisse faire , la bourrache est vite "envahissante"( maintenant , des pieds sortent de terre un peu partout) .Sinon , j' avais lu des "trucs " sur la bourrache ,et c' est vrai , elle attire les abeilles et elle a un effet répulsif sur des insectes (réduit les larves de courtilières , et repousse les noctuelles des tomates etc) (ps j' édite pour vous montrer une photo ) on est le 18 novembre et des jeunes pieds de cette année , font des fleurs | |
|