Yves Limpalair
| Sujet: [Pipit farlouse] Quel est cet oiseau ? Ven 25 Juil 2014 - 7:04 | |
| Après près de 30 ans d'interruption de mon activité ornithologique, j'ai un doute. Cet oiseau est-il une grive ? Si oui, laquelle ? Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter. Je complète mon premier envoi avec la date et le lieu. Le Guilvinec, sentier dunaire; lundi 21 juillet. Yves | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Pipit farlouse] Quel est cet oiseau ? Ven 25 Juil 2014 - 8:55 | |
| Bonjour, Non ce n'est pas une grive, même si les couleurs s'en rapproche, ce n'est pas la bonne famille. Naturellement.
Jean | |
|
Geo_56
| Sujet: Re: [Pipit farlouse] Quel est cet oiseau ? Ven 25 Juil 2014 - 9:39 | |
| Bonjour, Je pense à une espèce maritime du genre Anthus, assez commun sur nos côtes. | |
|
Yves Limpalair
| Sujet: Re: [Pipit farlouse] Quel est cet oiseau ? Ven 25 Juil 2014 - 10:14 | |
| Merci pour vos réponses. Après avoir abandonné la grive, en regardant mon guide, le plus ressemblant semblerait être un pipit. Lequel serait le plus probable à cette période et dans ce lieu ? | |
|
olivier N
| Sujet: Re: Quel est cet oiseau ? Ven 25 Juil 2014 - 13:41 | |
| Bonjour , Vous pouvez trouver plusieurs espèces de pipits dans ce lieu , il se ressemblent beaucoup .... ( sauf le pipit de touristes ) , mais quand les taches se réunissent sur la poitrine , comme on le voit sur votre photo , en formant une grosse tache .... il s'agit du pipit farlouse . | |
|