Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp

2 participants
AuteurMessage
NarTré
Section de Quimper

microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp Empty
MessageSujet: microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp   microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:28

Bonjour
Toujours le 2 juillet sur les dunes de Tronoen, ces quelques micros :

1. microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp Av1_tr11

2. microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp Av2_tr10

3. microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp Av3_tr10

4. peut-être Pediasia fascelinella ?
microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp Pedias10

5. microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp Av4_tr10

merci de votre aide
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp Empty
MessageSujet: Re: microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp   microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:17

Salut Bernard,
à part pour te confirmer Pediasia fascelinella, je ne vais pas aller beaucoup plus loin que toi malheureusement sur les autres micros qui sont tous des tordeuses.
Le 1 est un Aethes (voire un genre proche), il aurait fallu conserver
Le 3 est un Cnephasia, il aurait fallu conserver
Je pense que le 5 est un Endothenia, mais j'aurais préféré voir le profil.
Pour le 2, je ne sais pas, j'aurais préféré voir le profil (peut-être un Eucosma ou proche).
Revenir en haut Aller en bas

microlépidos en baie d'Audierne : Aethes sp, Eucosma sp, Cnephasia sp, Pediasia fascelinella, Endothenia sp
Page 1 sur 1