Baladin22
| Sujet: Pors ar vilec après la neige Ven 10 Déc 2010 - 17:54 | |
| Bonsoir. Sur la petite plage de Pors ar vilec (Locquirec), il y a en ce moment une grande concentration d'oiseaux; et au milieu des mouettes, aigrettes, bécasseaux sanderling, huitriers, tournepierres, chevaliers gambettes je viens d' observer ces jours-ci ces oiseaux que je n'avais jamais remarqués (merci de m'aider à les identifier !) : Petit gravelot et ... pluvier ? Vanneau huppé je suppose ! ????? Bonne soirée | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: Pors ar vilec après la neige Ven 10 Déc 2010 - 17:58 | |
| Sympa les photos, merci Pour la première je pense que ton inconnu est un pluvier doré en compagnie d'un grand gravelot, le vanneau huppé pas de souci et le dernier m'a tout l'air d'être un bécasseau variable. J'ai plus l'habitude voir du pluvier doré dans les pâtures qu'au bord de la mer mais bon. | |
|
Baladin22
| Sujet: Re: Pors ar vilec après la neige Ven 10 Déc 2010 - 18:18 | |
| Merci pour tes réponses. Voici une autre photo du pluvier (sur la première le coucher de soleil ... dore les couleurs !) | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: Pors ar vilec après la neige Ven 10 Déc 2010 - 18:26 | |
| Mon instinct me dirait plutôt qu'on a affaire aux deux espèces le pluvier doré et le pluvier argenté. | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Pors ar vilec après la neige Ven 10 Déc 2010 - 19:06 | |
| Bonsoir, en effet je vois aussi les deux espèces de pluviers. L'argenté ne fréquente que le littoral, alors que le doré est, comme le vanneau huppé, plus fréquent dans les prés et les champs. Mais quand le sol est gelé il peut être amené à changer ses habitudes...
Jean DAVID | |
|
Baladin22
| Sujet: Re: Pors ar vilec après la neige Sam 11 Déc 2010 - 16:22 | |
| OK ! Merci à vous et bon WE. | |
|