Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

nouveautés carré Mauron (WU52)

2 participants
AuteurMessage
Michel RIOU

nouveautés carré Mauron (WU52) Empty
MessageSujet: nouveautés carré Mauron (WU52)   nouveautés carré Mauron (WU52) EmptySam 14 Juin 2014 - 16:45

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de manques sur ce carré, j'y suis donc allé faire un tour aujourd'hui. Trois nouvelles espèces seulement à signaler : Cuivré fuligineux, céphale et petit sylvain. Décevant, malgré les superbes milieux que j'ai pu parcourir dont une splendide prairie oligotrophe littéralement couverte de succises des près. Pas un damier, ni même une mélitée... Mais j'y retournerai, il y a probablement une dizaine d'espèces à rajouter sur ce carré. A noter pas mal de petites tortues. Il parait que c'est une bonne année pour cette espèce, en voilà la preuve. Car elle est rare par ici habituellement.

Michel

nouveautés carré Mauron (WU52) Img_9810

nouveautés carré Mauron (WU52) Img_9811
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID

nouveautés carré Mauron (WU52) Empty
MessageSujet: Re: nouveautés carré Mauron (WU52)   nouveautés carré Mauron (WU52) EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:13

Bonjour Michel,
Trois nouvelles espèces c'est déjà pas si mal, surtout avec le céphale qui reste une espèce peu commune dans la région.
Bonnes chasses !

Jean
Revenir en haut Aller en bas

nouveautés carré Mauron (WU52)
Page 1 sur 1