Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Elevage Lasiocampa quercus

3 participants
AuteurMessage
Néophytedu56

Néophytedu56

Elevage Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Elevage Lasiocampa quercus   Elevage Lasiocampa quercus EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:08

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé l'élevage de Lasiocampa quercus, le bombyx du chêne. J'ai récupéré une chenille en dernière mue (photo ci-dessous) et j'aurai voulu avoir quelques conseils. Parce que si c'est peine perdue, autant que je la relâche.

Elevage Lasiocampa quercus Dsc08316

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Elevage Lasiocampa quercus   Elevage Lasiocampa quercus EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:17

tu a encore envie de gouter aux joies du biberon après minuit?
Néophytedu56

Néophytedu56

MessageSujet: Re: Elevage Lasiocampa quercus   Elevage Lasiocampa quercus EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:06

Olivier Farcy a écrit:
tu a encore envie de gouter aux joies du biberon après minuit?

Tu sais, tant que tu es dans le rythme, çà devient une question d'habitude  Wink 
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
sylvia

sylvia

MessageSujet: Re: Elevage Lasiocampa quercus   Elevage Lasiocampa quercus EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:11

Bonsoir .je fais " remonter" le post parce que depuis peu je me posé des questions sur lui .( avant je ne connaissais pas son nom mais en postant une photo j' ai su).il n' y a que depuis cette année que j' ai installé une serre dans mon potager et de jour ce papillon s' y trouve souvent ,il ne me dérange absolument pas , mais je me posais la question qu' est ce qui l' attire ??? chaleur etc etc ???sans tout remuer ,j' ai regardé délicatement dans mes plantations je pense avoir trouvé , ils se trouvent souvent vers ou dans mon pied de verveine citronné , je ne sais pas si c' est une plante hôte mais ils ont l' air d' apprécier son parfum  Laughing 

Elevage Lasiocampa quercus P1210510

Elevage Lasiocampa quercus
Page 1 sur 1