| [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diaphnat
| Sujet: [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre Mer 21 Mai 2014 - 8:36 | |
| Bonjour à tous, Dimanche dernier mon ami et moi avons découvert ce squelette de reptile non loin de Plouzané sur le littoral. Un salarié de BV m'a conseillé de la poster sur le forum. Un adhérent a également conforté mes suppositions à savoir qu'il s'agit d'un squelette de Coronnelle lisse. Avec cette photo est-il possible de confirmer ou d'identifier ce squelette ? J'en ai d'autres en gros plan si besoin pour vous aider. Merci à tous et bonne journée! Laëtitia de Plouzané | |
|
| |
gbretagne
| Sujet: Re: [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre Mer 21 Mai 2014 - 8:48 | |
| oui, oui C.lisse. Assez courante sur ce littoral dans le faciès à bruyères et ajoncs. | |
|
| |
Diaphnat
| Sujet: Re: [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre Mer 21 Mai 2014 - 8:58 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse! Cela me fait une nouvelle espèce sur ce site ! A prospecter pour essayer d'en observer une deuxième vivante ! Bonne journée | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre Mer 21 Mai 2014 - 11:14 | |
| - gbretagne a écrit:
- oui, oui C.lisse. Assez courante sur ce littoral dans le faciès à bruyères et ajoncs.
Objection:la forme boudinée et l'écaille lisse oui,mais c'est un lézard apode ORVET (voir la forme de l'écaille) | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre Mer 21 Mai 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Diaphnat
| Sujet: Re: [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre Mer 21 Mai 2014 - 19:08 | |
| Rebonjour, Merci pour vos réponses multiples! Je note donc dans mon carnet, qu'il s'agit d'un orvet. Moins rare mais non moins intéressant ! Une dernière photo pour confirmer vos dires : Bonne soirée! Laëtitia | |
|
| |
Diaphnat
| Sujet: Re: [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre Sam 24 Mai 2014 - 9:48 | |
| - india a écrit:
- gbretagne a écrit:
- oui, oui C.lisse. Assez courante sur ce littoral dans le faciès à bruyères et ajoncs.
Objection:la forme boudinée et l'écaille lisse oui,mais c'est un lézard apode ORVET (voir la forme de l'écaille) Une dernière photo de la tête, la forme d'une écaille sur le dessus de la tête me fait penser à celle observée sur une photographie d'orvet dans le groupe des naturalistes de Brest. En plus de vos messages, on peut dire qu'il s'agit bien d'un squelette d'orvet! Merci à tous pour vos réactions en tout cas ! | |
|
| |
gbretagne
| Sujet: Re: [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre Mer 28 Mai 2014 - 16:31 | |
| - gbretagne a écrit:
Waouh, la honte ! Ca m'apprendra à répondre à la va-vite ! | |
|
| |
| [Anguis fragilis] Squelette de petite couleuvre | |
|