Caroline HOUALET
| Sujet: Epirrhoe galiata ? Dim 27 Avr 2014 - 14:25 | |
| Toujours hier soir, ce petit là qui malgré des dessins marqués me donne du fil à retordre. Je penche pour la Mélanthie du caille-lait, sans certitude. Caroline | |
|
JAC
| Sujet: Re: Epirrhoe galiata ? Dim 27 Avr 2014 - 15:04 | |
| La partie intérieure de la bande centrale est beaucoup trop étroite. Je pense qu'il s'agit plutôt de Thera. Probablement le complexe Thera britannica/Thera variata. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Néophytedu56
| Sujet: Re: Epirrhoe galiata ? Dim 27 Avr 2014 - 15:17 | |
| C'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour basculer d'une espèce à une autre !!
En effet, je pense que j'aurai fait comme Caroline en me dirigeant vers Epirrhoe galiata. Mais la ligne centrale remet les choses en place !!
Et pourquoi cela ne serait pas Thera obeliscata ? Car les deux espèces citées par Jacques lui ressemblent (simple curiosité ^^) | |
|
JAC
| Sujet: Re: Epirrhoe galiata ? Dim 27 Avr 2014 - 16:28 | |
| Je n'ai pas exclus T. obeliscata. Mais l'allure générale m'oriente plus vers les 2 autres. Ce site est assez bien illustré : http://www.vlindernet.nl/content.php?id=354
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
JAC
| Sujet: Re: Epirrhoe galiata ? Dim 27 Avr 2014 - 18:35 | |
| - Néophytedu56 a écrit:
- C'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour basculer d'une espèce à une autre !!
A la différence d' Epirrhoe galiata, les Thera ont aussi, souvent, deux petits rectangles noirs (au milieu des ailes fermées) : _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Néophytedu56
| Sujet: Re: Epirrhoe galiata ? Dim 27 Avr 2014 - 18:53 | |
| Merci de tous ces détails car çà me permet d'en apprendre tous les jours sur nos chers hétérocères. Mais j'ai encore beaucoup de boulot avant d'y arriver | |
|
Caroline HOUALET
| Sujet: Re: Epirrhoe galiata ? Lun 28 Avr 2014 - 21:16 | |
| Merci à tous pour ces éléments. Est-ce à dire que l'on doit en rester au genre et que l'on ne peut pas identifier l'espèce?
Caroline | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Epirrhoe galiata ? Mar 29 Avr 2014 - 7:55 | |
| | |
|