| [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? Dim 20 Avr 2014 - 18:26 | |
| bonjour, En voulant essayer de reprendre les milans noirs , vu il y a quelques jours, en photo, je suis tombé sur ce rapace. comme, je pensais, que les grands rapaces qui volaient au dessus de ma tête étaient que des buses variable, et qu'il s'avère le contraire, je prends tout en photo maintenant. enfin, quand j'ai l'appareil. J'ai pris cette photo cet après midi vers 14h30 les rapaces, c'est quelque chose que je maitrise pas trop. ils se ressemblent beaucoup en vol. Au début j'ai cru que c'était un goeland. je tenterais bien ma chance avec un balbuzard pêcheur. en tout qu'à c'est magnifique en vol, et si c'est bien çà, je serais super content. qu'en pensez vous ? merci, gg
Dernière édition par gg le Dim 6 Sep 2015 - 19:40, édité 2 fois | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? Dim 20 Avr 2014 - 18:37 | |
| Oui,le ventre blanc me semble etre le sien et non celui d'un busard des roseaux | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: ID Rapace, balbusard pêcheur ?? Dim 20 Avr 2014 - 19:11 | |
| , décidément ..... tu dois habiter sur un couloir migratoire , peut-être demain le milan royal !!! | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? Dim 20 Avr 2014 - 19:18 | |
| tu finira surement pas voir au moins une fois une buse variable
Belle obs encore pour ce balbuzard | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? Dim 20 Avr 2014 - 19:24 | |
| bonsoir, grands merci, india et olivier (s).
Alors la, je rève. trop cool! j'y crois pas !! j'étais vraiement pas sur de mon coup.
pour la buse variable, il y en a une qui doit contruire son nid pas loin, car je la vois de temps en temps avec des branches dans les pattes. celle la, je l'ai en photo.
merci, gg | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? Dim 20 Avr 2014 - 21:46 | |
| Bonjour Gérard, Une remarque en passant : le vol du balbuzard pêcheur rappelle effectivement un très gros goéland ou un héron, plus qu'une buse. C'est la période de migration pour cette espèce qui hiverne plus au sud et on peut en voir sur le littoral, dans les estuaires ou le long des vallées fluviales, mais à cette saison il ne stationne jamais longuement comme il peut le faire lors de la redescente en août/septembre.
A+
Jean | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? Sam 6 Sep 2014 - 19:07 | |
| Bonsoir, he, oui,!!! Jean tu avais raison! les revoila ce début septembre. vu aujourdh'hui VT79 , 2 individus. en milieu d'après midi vers 15h00, en vol en faisant des cercles, les 2 individus en même temps. rappel: 1 en avril (voir ci dessus) 2 en septembre. Au moins, ce n'est pas que un coup bol en avril, là , je suis encore plus content. gg | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? Sam 6 Sep 2014 - 20:53 | |
| Bonsoir Gérard, Voilà bien la preuve que j'ai des dons de voyance ! Peut-être une reconversion en vue ? Jean | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? Jeu 25 Sep 2014 - 20:10 | |
| bonsoir, histoire de,... pour info, ils sonts toujours la. 2 individus. en vol en même temps. j'ai vu 1 hier soir vers 19h00 avec un poisson dans les pattes, et 1 ce soir. cool ! çà fait 3 semaines déja. gg | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? Dim 6 Sep 2015 - 19:38 | |
| Bonjour, VT79, CAUDAN, le 06/09/2015. Je vous fais part de ma joie de le retrouver. Le revoilà encore cette année. Spectaculaire les gerbes d'eau quand il plonge, ainsi que le bruit lorsqu'il frappe l'eau. il a attrapé un poisson d'environ 40 cm, au bout du 2 éme plongeon. J’espère qu'il va rester plusieurs semaines comme l'année dernière. a+ gg | |
|
| |
| [Balbuzard pêcheur] ID Rapace, balbuzard pêcheur ?? | |
|