|
| [Orthosias miniosa & cerasi + cruda] Orthosia cerasi or not cerasi???? | |
|
+2Caroline HOUALET GSI-CAMORS 6 participants | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Orthosias miniosa & cerasi + cruda] Orthosia cerasi or not cerasi???? Sam 19 Avr 2014 - 13:31 | |
| Bonjour, Photo du 2 avril à Camors; Photo 1 me pose des soucis, je doute de cerasi et pour cause c'est Orthosia miniosa: il est vrai que le sujet est un peu défraîchi, Photo 2 & 3 c'est Orthosia cerasi: _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Sam 19 Avr 2014 - 15:53, édité 1 fois | |
| | | Caroline HOUALET
| Sujet: Re: [Orthosias miniosa & cerasi + cruda] Orthosia cerasi or not cerasi???? Sam 19 Avr 2014 - 15:41 | |
| Bonjour,
Cela pourrait-il être Orthosia miniosa? Il me semble distinguer une large zone centrale plus sombre?
Cdt Caroline | |
| | | JAC
| Sujet: Re: [Orthosias miniosa & cerasi + cruda] Orthosia cerasi or not cerasi???? Sam 19 Avr 2014 - 15:43 | |
| C'est bien Orthosia. Mais sans lignes claires ni au bas de l'aile, ni autour des taches réniformes et orbiculaires. Et sans bande sombre transversale (au milieu), ce ne peut être O. cerasi Par contre, les 2 taches sont englobées dans une zone colorée, au centre de l'aile. Je te laisse chercher, tu es sur la bonne page Edit : Bravo Caroline, tu as été la plus rapide _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Orthosias miniosa & cerasi + cruda] Orthosia cerasi or not cerasi???? Sam 19 Avr 2014 - 15:51 | |
| Bonsoir, Et merci à vous 2, donc c'est l'Orthosie rougeoyante, une nouvelle espèce pour mon cheptel..... _________________ Gérard
| |
| | | NarTré Section de Quimper
| Sujet: Re: [Orthosias miniosa & cerasi + cruda] Orthosia cerasi or not cerasi???? Lun 27 Mar 2017 - 19:32 | |
| Bonjour ça y est, je complète également ma collection avec cette espèce, venue hier à la lumière. Elle est plus caractéristique que celle de Gérard Bernard | |
| | | Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: Re: [Orthosias miniosa & cerasi + cruda] Orthosia cerasi or not cerasi???? Mer 29 Mar 2017 - 14:51 | |
| Ben moi aussi, j'ai du mal; je pense donc maintenant Orthosia miniosa aussi : | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Orthosias miniosa & cerasi + cruda] Orthosia cerasi or not cerasi???? Mer 29 Mar 2017 - 16:27 | |
| Euh non, c'est un cruda le tien Paul. | |
| | | | [Orthosias miniosa & cerasi + cruda] Orthosia cerasi or not cerasi???? | |
|